Naughty Dog hésite entre The Last of Us 2 et une nouvelle licence
par Maxime ClaudelEn plus d'Uncharted 4…
Acclamé de toute part, The Last of Us ne devrait pas rester sans suite. Pour preuve, il recevra très bientôt un DLC solo qui viendra agrémenter l'expérience solo et l'univers mis en place par Naughty Dog. Néanmoins, si le studio dit travailler uniquement sur PlayStation 4 et a lancé la production de Uncharted 4, The Last of Us 2 n'ayant jamais été officialisé et reste pour le moment au stade de simple rumeur. Une rumeur d'une évidence rare, dont a bien voulu parler Neil Druckmann, scénariste et directeur créatif.
The Last of Us 2, forcément, Naughty Dog y pense beaucoup. Mais cela ne veut pas dire qu'il s'agira du futur proche du développeur exclusif à Sony Computer Entertainment. En réalité, il pourrait y avoir une nouvelle licence dans l'air, comme le principal intéressé l'a confié à nos confrères d'Eurogamer :
Nous venons de finir Left Behind, et Bruce Straley, le directeur du jeu, et moi avons fait cela pendant plus de 4 ans. Il est temps de faire une pause, et de recharger les batteries. Nous avons fait un peu de brainstorming. Pour être honnête, certaines idées sont des suites, et d'autres sont des nouvelles licences – nous avons passé ces dernières semaines à parler de nouvelles licences. Nous devons donc faire quelques pas et voir… C'est comme ça que nous avons procédé pour Left Behind. Pouvons-nous vraiment raconter une histoire qui a du sens, qui ne se répète pas ? Et si ce n'est pas possible, qu'est-ce qui nous inspire ? Y a-t-il quelque chose qui représente un challenge pour nous, et pousse la narration vers l'avant ?
Quant à l'éventualité d'un portage PlayStation 4 de The Last of Us, cela semble des plus compliqués, eu égard aux ressources dont dispose Naughty Dog. Avec un Uncharted 4 et un autre projet secret en développement, quel qu'il soit, c'est loin d'être gagné…