Actualité Geek
Ishtar Games head logo banner

Nacon annonce le rachat du studio français Ishtar Games (Lakeburg Legacies, The Last Spell)

par
Source: Nacon

Parce qu'il est toujours plus facile de faire affaire avec des compatriotes, Nacon se rapproche encore une fois d'un studio de notre pays. Ishtar Games aura d'ailleurs l'occasion de développer avec lui un label d'édition en interne.

Vous ne connaissez peut-être pas encore Ishtar Games, et c'est normal. Le jeune studio basé à Lille et Bordeaux n'a encore que peu de jeux à son actif, à savoir Dead In BermudaDead in Vinland, l'apprécié tactical RPG roguelike qui lui a permis d'exploser The Last Spell et prochainement Lakeburg Legacies, un jeu de gestion médiéval.

Ishtar Games head logo banner

Il va d'ailleurs pouvoir compter sur un soutien de taille pour la suite : Nacon, qui vient d'annoncer avoir finalisé la signature d'un protocole d'acquisition de 100 % du studioIshtar appartient donc désormais à l'éditeur français, mais conservera son indépendance sur le terrain. Il aura d'ailleurs la chance de chapeauter le tout nouveau label Ishtar afin de « développer la création et la commercialisation de jeux dits « indépendants » à fort potentiel ». Le dirigeant, cofondateur et directeur créatif du studio Matthieu Richez continuera lui à guider sa trentaine de collaborateurs entre le Nord et la Gironde.

« Cette acquisition et la création du label démontrent l'ambition et la volonté de NACON de proposer des jeux de grande qualité, développés par et pour des gamers. L'équipe d'Ishtar Games va nous permettre de progresser sur le segment des jeux indépendants » déclare M. Alain Falc, Président Directeur Général de NACON.

« Cette nouvelle aventure donne un coup d'accélérateur à la stratégie que nous avons mise en place il y a cinq ans. Nous sommes d'autant plus enthousiastes qu'il s'agit d'une évolution logique, dans la continuité de notre savoir-faire » déclare Matthieu Richez, Président et cofondateur de Ishtar Games. « La confiance que NACON place en nous pour mener à bien cette approche, à la fois ambitieuse et disruptive, de création de label de jeux indépendants, soutenant nos valeurs, est le gage d'une collaboration intelligente et motivante pour nos équipes. Nous allons enfin avoir les moyens de laisser notre créativité s'exprimer pleinement et viser l'excellence, pour le plus grand plaisir de nos joueurs. »

Lakeburg Legacies est pour mémoire attendu en 2022, pour le moment exclusivement sur PC.

Lire aussi : Nacon rachète Crea-ture Studios, développeur du jeu de skate Session

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !