Nacon annonce le rachat de Midgar Studio, l'équipe française à l'origine d'Edge of Eternity
par Auxance M.Une nouvelle alliance vient d'être signée. Les Nîmois derrière Edge of Eternity viennent d'être rachetés par l'éditeur Nacon.
Que ce soit pour son jeu de glisse multijoueur futuriste Hover ou son récent JRPG à la française Edge of Eternity, Midgar Studio s'était associé à l'éditeur français Dear Villagers. À l'avenir, il va faire alliance avec un autre grand nom du pays, Nacon, qui vient tout bonnement d'annoncer l'acquisition de l'entreprise nîmoise à 100 %.
L'éditeur français va donc désormais chapeauter les projets de Midgar, tout en lui laissant sa liberté créative. Nous ne savons pas encore sur quel jeu le studio va plancher, mais nous pouvons espérer qu'il ait encore plus de moyens pour assouvir ses ambitions. Le pôle Jeu Vidéo de Nacon compte en tout cas désormais 15 sites de développement (dix en France, un en Belgique, un en Italie, deux au Canada et un en Australie) totalisant près de 600 développeurs, soutenus par une équipe Édition de 70 personnes.
« Être créatif et en même temps dans l'excellence technique est un défi qui constitue à la fois une particularité, mais aussi la marque de fabrique de Midgar Studio. Nous sommes très heureux de rejoindre Nacon qui a su comprendre et entendre nos besoins. Bénéficier de leur soutien nous donne l’opportunité de mener à bien nos ambitions tout en conservant une grande autonomie. », explique Jeremy Zeler-Maury
« Il est toujours important pour Nacon d’accueillir une nouvelle équipe au sein de notre entreprise, sans brider sa créativité et ses modes de fonctionnement qui sont la base de son succès. Midgar Studio propose un travail de grande qualité sur un segment que nous ne maitrisons pas encore. En combinant le savoir-faire du studio et notre expertise sur la partie publishing, nous pourrons bientôt offrir de nouvelles productions françaises de grande qualité à nos joueurs » déclare Alain Falc, Président Directeur Général de Nacon.
L'annonce tombe en tout cas à point nommé : les versions consoles d'Edge of Eternity débarquent ce 10 février, et vous pouvez les précommander à partir de 39,99 € chez Micromania.
Lire aussi : Nacon annonce le rachat du studio français Ishtar Games (Lakeburg Legacies, The Last Spell)