#MWC2015 - Samsung Galaxy S6 Edge : des premiers benchmarks impressionnants
par NobunagashiCertains ont eu l'occasion de lancer des benchmarks sur le Galaxy S6 Edge lors du Mobile World Congress, et il se débrouille très bien. VRAIMENT très bien.
Hier soir, Samsung a présenté ses deux nouveaux fleurons technologiques, à savoir le Galaxy S6 et surtout le Galaxy S6 Edge. Processeur octo-core, mémoire vive LPDDR4, système allégé... sur le papier, les caractéristiques sont impressionnantes, mais est-ce que cela se traduit automatiquement par de bonnes performances ? PhoneArena a préféré vérifier et a profité de son temps passé avec le téléphone au Mobile World Congress pour lancer des applications de benchmarks. Les résultats sont unanimes.
Sur AnTuTu, le Galaxy S6 Edge présent sur le salon catalan affiche donc un score de 69 019 points, soit près de 10 000 de plus que les premiers benchmarks ayant fuité avant sa sortie. Un résultat impressionnant qui vient titiller le Tegra X1 de NVIDIA. De son côté, AndroBench montre de très bonnes performances mémoire, largement supérieures à celles du Galaxy S5. Avec 139 Mo/s en écriture séquentielle et 315 Mo/s en lecture, il explose littéralement son prédécesseur qui affichait respectivement 24 Mo/s et 176 Mo/s sur les mêmes tests. Enfin, GFXBench assure un bon 30 fps constant sur le test T-Rex (malgré des chutes sur le test Manhattan), et GeekBench promet une grande puissance de calcul, aussi bien en single-core qu'en multi-core. À titre de comparaison, le SGS6 Edge affiche respectivement 1475 et 5004 sur ces deux tests là où le Galaxy Note 4 plafonne à 1100 et 3200.
Tous ces résultats sont d'autant plus impressionnants qu'il s'agit généralement de prototypes lors de ce genre de présentations, et qu'il se pourrait que des optimisations supplémentaires soient apportées. À l'inverse, ces très bons résultats restent à confirmer sur la durée. La réponse en avril.