MWC 2016 - Sony dévoile sa nouvelle gamme Xperia X et différents concepts d'objets intelligents
par Bérenger LieberSony renouvelle ses smartphones et présente également différents produits connectés pour vous assister.
En supplément de la gamme X, qui n'a pas vocation à remplacer les Xperia Z, le constructeur nippon a dévoilé 4 nouveaux « concepts » : Xperia Ear, Eye, Projector et Agent. Ces produits intelligents sont développés pour aider l'utilisateur au quotidien.
Xperia Ear Lifestyle Touch
Cette oreillette se connecte par NFC ou Bluetooth à l'application hôte présente sur le smartphone permettant de paramétrer son comportement. Elle annonce l'emploi du temps, les notifications, actualités, météo, etc. Certifiée IPX2 (résistante aux projections d'eau), la sortie de ce produit est prévue pour cet été, aucun prix annoncé.
Xperia Eye
Il s'agit d'un étrange concept de capteur grand-angle qui s'attache aux vêtements ou se porte au col. En somme, un capteur minimaliste doté de la reconnaissance vocale et faciale, qui prend des photos aux moments les plus opportuns, avec un champ de vision à 360°. Utile dans le sens où l'utilisateur peut s'affranchir d'un smartphone tout en prenant des photos de façon automatisée.
Xperia Projector
Un mini projecteur avec lequel il est possible d'interagir par le biais d'une surface (mur, table...) où l'image est projetée, tout comme sur un terminal équipé d'un écran tactile. Reconnaissance gestuelle et vocale.
Xperia Agent
Un assistant numérique et connecté, qui « améliore la vie de tous les jours » en fournissant des informations utiles et une communication avec les appareils électroménagers permettant également de répondre aux gestes ainsi qu'à la voix de l'utilisateur. Il incorpore une caméra, un micro et un projecteur.
En plus de ces quelques objets mystérieux, la firme a lancé le RM-X7BT, un petit gadget sous forme d'un boîtier de contrôle pour les véhicules, qui communique en mode sans fil avec le smartphone, une sorte de kit mains libres Bluetooth. Il sera disponible en septembre à un prix inconnu.
Commenter 2 commentaires