Actualité Android
asus padfone gamergen photo mobile world congress mwc 2014

MWC 2014 - HANDS ON - ASUS Fonepad : la petite tablette qui fait grand téléphone

par

Nous avons testé la tablette qui téléphone.

Présenté en janvier dernier, le Fonepad d’ASUS a pour objectif d’offrir une expérience multimédia la plus complète et la plus agréable possible. À travers différents aménagements, elle cherche à se différencier via quelques petites idées, mais aussi par une finition des plus respectables et un aspect robuste. Hands on sur cette gamme de produits tout multimédia made in ASUS.

Elle est déclinée en trois modèles, nous nous sommes attardés sur la plus puissante des trois, compatible 4G et possédant une finition d’un plus grand soin. Là où certaines marques jouent sur un écart minimum entre les bords et l’écran, ASUS a décidé de laisser des espaces conséquents. Le consommateur peut, ainsi, facilement y placer ses pouces et tenir l’objet à pleines mains, à la verticale ou à l'horizontale.

Techniquement parlant, il n'y a absolument rien à reprocher à ce modèle haut de gamme qui ne souffre d'aucun ralentissement lors de l'utilisation. En outre, cette tablette hybride a la particularité de proposer une fonction téléphone, sans obligation de kit mains libres.

De plus, la face avant possède deux haut-parleurs. Il est possible de monter fort dans les décibels tout en conservant une qualité claire et limpide, sans saturation gênante. ASUS étant habitué à construire des tablettes, il n'y a aucune surprise à trouver une belle dalle IPS, avec tous les avantages que cela apporte (blancs très clairs, bonne luminosité, etc.).

Petit bonus, le mode lecture. En effet le Kindle Store d’Amazon n’est pas intégré nativement pour rien dans la tablette. Ce mode va changer la courbe de tonalité des couleurs de l’écran, le faisant passer du blanc à une dominance de jaune comportant des contrastes plus doux. Cela réduit la fatigue du regard et permet de pouvoir profiter d’un livre le soir sur sa tablette.

Logiciellement parlant, les différences avec Android pur sont minimes, offrant une interface relativement légère à utiliser. ASUS y a cependant apporté quelques améliorations, avec notamment des applications flottantes (fenêtrées), ainsi que des paramètres rapides plus accessibles.

Avec un prix variant entre 149 et 249 euros, l'ASUS Fonepad offre donc de nombreux avantages et conforte l'image qualitative du constructeur dans le domaine des tablettes.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !