Actualité Android
mwc 2013

MWC 2013 - Debrief du troisième jour

par

Mobile World Congress 2013 : troisième jour d'AndroidGen sur le salon.

La dernière journée de notre présence au Mobile World Congress est finie, il est grand temps pour nous de vous retranscrire les nouvelles et passer au debriefing de cette troisième journée. Bien qu'initialement nous avions prévu de faire le tour des halls, afin d’aller à la rencontre de certains éditeurs/développeurs d’applications renommées ; nous avons été contraints de continuer nos prises en main. Ainsi donc commença notre journée, un café en salle presse et la préparation du matériel pour les prochains hands-on. Nous débutons donc par ZTE qui, après nous avoir peu surprit lors de leur conférence, ne saura pas nous émerveiller davantage par ses nouveautés : le Gand S et le Grand Memo. Manque d’informations et de personnel pour les relations presse, nous ne nous pas attardés sur ce stand malgré une curiosité certaine pour le ZTE-open. De retour en salle presse, notre caméraman Crock ne tarde pas à commencer le montage des vidéos et GhOst quant à lui, se met à rédiger les deux articles de prises en main.

C’est ensuite sur le stand de Nvidia où se poursuit la journée. Nous avons le plaisir de revoir le PR français avec qui nous avions discuté la veille, après quelques échanges il nous est proposé de prendre en main le produit tant attendu par le grand public : le Project Shield. Mélange de manette de console et de smartphone Android, cette console de portable – doté du processeur Nvidia Tegra 4 – nous a épatés par sa fluidité de navigation et la qualité des jeux qui y sont disponibles. Merveille technologique dotée d’une ergonomie sans précédent pour pouvoir jouer, elle ne cesse d’attirer les regards et nous décidons de laisser le staff Nvidia la ranger afin de nous concentrer sur les jeux optimisés Tegra 4 qui sont exposés sur le stand. Nous passons ainsi en revue 6 jeux plus impressionnants les uns que les autres que ce soit au niveau des textures, des ombrages, gammas et profondeur de champ. 

Une fois remontés nous déversons les vidéos et nous rendons sur l'espace de Huawei afin de prendre en main le phablette de la gamme Ascend : le Mate. Du haut de ses 6,1", il possède de quoi faire du tort au Samsung Galaxy Note, notamment grâce a des nombreux ajouts au niveau de l'interface graphique. Que ce soit l'apport d'un menu flottant pour trouver rapidement des utilitaires, d'un gestionnaire de modes ou le multi-fenêtrage, il s'agit d'ajout pouvant être réellement utile pour le commun des mortels. Seul hic concernant ce modèle, c'est sa taille. A vouloir faire comme les autres, Huawei présente un modèle trop grand qui ne peut être discret ni en main, ni dans une poche de pantalon. 

huawei_mwc2013_5huawei_mwc2013_4huawei_mwc2013_3

Nous nous sommes ensuite rendus chez NEC qui nous présentait cette année un nouveau smartphone - le Media W - à deux écrans. Chacun des écrans est de 4,3" mais une fois rassemblés, nous obtenons une dalle de 5,6" avec la possibilité de lancer une application sur les deux écrans ou une application sur chacun d'entre eux. 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !