Orange s'allie a Intel pour créer un Smartphone haut de gamme
Lors du CES 2012, Intel avait présenté une nouvelle gamme de processeurs spécialement conçus pour des appareils mobiles et plus particulièrement des smartphones. Ces nouveaux processeurs, annoncés comme étant plus puissants que ceux actuellement sur le marché, ont su être appréciés puisqu'ils seront à l'intérieur du prochain smartphone signé Orange, qui vient de l'annoncer lors du Mobile World Congress 2012 (MWC pour les intimes).
Pour le moment présenté sous le nom de Santa Clara en référence à la ville où se situe le siège social Intel, ce smartphone est annoncé comme étant un haut de gamme, voyons donc plus précisément les caractéristiques techniques.
Ce smartphone disposera d'un écran de 4 pouces avec une résolution de 1024x600p, il bénéficiera du processeur simple cœur SoC Atom Z2640 de 1,6 Ghz ; appuyé par 1Go de RAM. Le modèle contient 16 Go de mémoire interne. Orange a annoncé des dimensions de 123 x 63 x 9,99 mm pour un poids de 117 grammes. Un appareil photo numérique arrière de 8 Megapixels est inclus pour pouvoir prendre des photos et vidéos en Full HD (1080p).
Il disposera d'une version 2.3 d'Android (NDLR : Gingerbread) mais Orange a précisé que sa migration vers Android 4.0 (NDLR : Ice Cream Sandwich) était déjà prévue. Néanmoins, une question se pose alors, nous savons qu'Orange a la fâcheuse tendance à mettre une surcouche opérateur bien trop gourmande en ressources et pour le moins dérangeante, alors qu'en sera-t-il sur ce prochain terminal ? Devrons-nous être obligés de flasher ce dernier pour exploiter correctement ses capacités ?
Notons également que pour le moment aucun prix ni date de sortie n'ont été divulgués par Orange... Wait & See