Déjà disponible aux États-Unis sur Playstation 3, le service d'abonnement musical en illimité débarque sur console portable.
Sony a annoncé son nouveau service Unlimited Music, qui sera aussi bien disponible sur PSP qu'au lancement de la NGP. Le service proposera comme son nom l'indique un catalogue musical disponible sous forme d'abonnement mensuel.
Shawn Layden, Sony Network Entertainment CEO.
Nous allons le faire... Nos services ont besoin d'être disponibles sur ce support. C'est une console très puissante et ça sera une plateforme très puissante pour nous.
Vous pouvez voir cela dans le monde du jeux-vidéo, parce que vous pouvez connecter vos jeux PSP avec une PS3 et associer tout cela avec votre console portable. Vous pouvez créer un compte dans votre pays depuis la PS3 et accéder au même contenu depuis votre autre PS3. Le partage est vraiment en train d'arriver.
Ce que nous essayons de faire chez Sony Network Entertainment est d'apporter tout le contenu dans un espace plus compréhensible par l'utilisateur, de sorte que tout soit accessible sans chercher à 3 ou 4 endroits différents.
Si nous pouvons apporter tout cela dans une seule valise, une fois logué avec un unique mot de passe, et donner un accès à la musique, aux jeux et aux films, c'est de la valeur ajoutée pour l'utilisateur.
Rappelons enfin que ce service proposé par la société Qriocity est déjà disponible aux États-Unis sur PS3 moyennant un abonnement allant de $.99 à $9.99 par mois. 6 millions de morceaux sont actuellement à disposition.
Sur PSP / NGP, le firmware 6.35 sera nécessaire pour profiter des services musicaux.