Et c'est compatible avec le firmware 6.60 en plus !
Certains d'entre vous connaissent peut-être Music.prx. Ce plugin, à l'origine codé par joek2100 qui l'abandonna fort vite, fut maintes et maintes fois repris par d'autres développeurs afin qu'il puisse notamment être compatible avec les nouveaux firmwares. C'est le cas de Cpasjuste, plus connu pour son Custom Firmware Extender, qui avait réussi à rendre le plug-in compatible avec les firmwares 3.9X en 2008 ou encore de Vreg, qui, lui, l'avait rendu compatible avec les firmwares 5.50 en 2010.
Aujourd'hui, c'est au tour d'un nouveau venu sur la scène PSP de montrer ses talents en programmation avec sa version customisée de Music.prx. Sobrement nommé Music.prx Customized, ce plugin codé par Shad0x, membre de nos forums, a pour principal intérêt d'être compatible avec le dernier firmware 6.60. Pas avec l'OFW - bien évidemment -, mais avec tous les (L)CFW existant pour cette version tels que le 6.60 PRO-C ou le 6.60 ME.
Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Music.prx et qui ne savent donc pas comment cela fonctionne, sachez que ce plug-in permet au joueur d'écouter ses musiques préférées en n'appuyant que sur une simple combinaison de touches en plein jeu. D'autres commandes figurent également, il vous faudra juste les retenir (guide disponible dans la fiche de téléchargement) pour ordonner à votre PSP de jouer/mettre en pause une musique, baisser/augmenter le volume, passer à la musique suivante/précédente, etc.
Sinon, l'auteur précise que plusieurs bugs présents avec les autres versions ont été corrigés. Rien n'a été précisé, si ce n'est que la célèbre erreur faisant freezer la console si l'utilisateur désactivait le programme est désormais inexistante.
Quelques screenshots :
Vous pensiez qu'il n'était possible d'écouter une chanson (dans notre exemple, Poker Face) que sur le XMB ?
Erreur ! Vous ne pouvez pas l'entendre, mais c'est bel et bien le single Poker Face qui est joué en pleine partie de Space Invaders Extreme (voir en bas à gauche) !
Music.prx Customized
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous