MSI Vortex : un ordinateur avec un i7-6700K et deux GTX 980 pour 30 centimètres de haut
par Amaury M.Le constructeur MSI présente une petite machine de 6,5 L équipée de composants surpuissants.
MSI semble aimer relever des défis, et l'annonce du Vortex G65 a de quoi intriguer les joueurs. Pour cause, le fabricant a réussi à faire tenir des composants haut de gamme dans un boîtier arrondi de 27,8 cm de hauteur, idéal pour les petits bureaux.
Avec ses formes comparées par MSI à une Formule 1, il est clair que ce nouveau modèle ne laissera pas les gamers indifférents, la machine arbore en effet des lignes agressives et des couleurs rouge et noir chères à la marque. Mais c'est surtout ce qu'il cache à l'intérieur qui a de quoi faire rêver, malgré sa petite taille. Selon les modèles choisis, le Vortex G65 peut en effet accueillir un processeur i7-6700K cadencé à 4 GHz (4,6 GHz en mode Turbo) et un SLI de NVIDIA GTX 980 avec 8 Go de VRAM. Avec cette configuration, l'ordinateur obtient un score de 21 000 points sur 3DMark 11 selon le constructeur.
En plus de cela, MSI a équipé son PC de la technologie Matrix Display pour connecter jusqu'à 6 écrans ou moniteurs sur l'ordinateur, évidemment pensé pour faire tourner des jeux en 4K. Les autres technologies du fabricant, comme le Killer DoubleShot-X3 pour le réseau, le Storm Cooling pour le refroidissement, le Super RAID, Nahimic Audio Enhancer pour l'audio et le Thunderbolt 3 pour le transfert de données, sont présents dans le Vortex G65, tout comme l'application Dragon Center et ses nombreuses fonctionnalités (aperçu des performances, contrôle des LED, gestion des profils, des ventilateurs, de l'overclocking). Tout cela est propulsé par une alimentation de 450 W Plus Gold, l'ordinateur pèse ainsi moins de 4 kg pour un volume de 6,5 L et les décibels ne montent pas à plus de 37 dB(A).
Le Vortex G65 de MSI sera disponible chez tous les revendeurs habituels dès le mois d'avril, les prix débutants à 2 299 €. Vous pouvez retrouver en seconde page de nombreux visuels de l'ordinateur et une fiche technique complète avec les différents composants proposés à son lancement.
Commenter 5 commentaires
Juste à titre de comparaison, mon boitier acier fait 9.55kg, vide.
Pour de la 4K et ce prix ce n'est clairement pas top.
Le mieux aurait été de partir sur un sli de TI ou de 390x.
Sympa niveau espace , après niveau prix/perf c'est juste minable , après ce n'est pas étonnant...
Si c'est pour un soucis d'espace autant partir sur un Prodigy M , voir un DS Cube ou un thermaltake Core 21 a la limite...
Wait 450W pour un SLI DE 980 avec un I7K ? 450W ?! Ah ouais ça ne va pas OC beaucoup la dedans...
Les prix commencent a 2299€ ? et le prix le plus élevé c'est quoi ?
M'enfin, après sa vaut pas un bon PC monter soit même !