Le RAZR avec un MAXX de batterie arrive sur le vieux continent.
En octobre dernier, Motorola officialisait le Droid RAZR, baptisé simplement RAZR en Europe. Celui-ci, dont la batterie n'est pas amovible, a de très bonnes caractéristiques techniques, mais une autonomie qui laisse à désirer. Fort de ce constat, la firme américaine a présenté lors du Consumer Electronics Show 2012 en janvier dernier le Droid RAZR MAXX, une version qui voit la capacité de sa batterie presque doublée, au détriment de quelques millimètres (faisant passer l'épaisseur de l'appareil de 7,1 à 8,99 mm).
Celui-ci possède un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. De plus, une carte mémoire MicroSD de 16 Go est fournie avec afin d'étendre cette capacité. Son écran est un Super AMOLED de 4,3", protégé par une couche antirayure Gorilla Glass et ayant une résolution qHD (960x540 pixels). Alimenté par une batterie de 3 300 mAh, le Droid RAZR MAXX peut être utilisé avec les Lapdock 100 et 500 (ceux du Motorola ATRIX). Son appareil photo sera capable de prendre des clichés de 8 Mégapixels et des vidéos en Full HD 1080p.
Jusqu'à présent annoncé uniquement pour le territoire américain, Motorola vient d'indiquer que le RAZR MAXX verrait le jour en Europe dès le mois de mai 2012. Le spot publicitaire promet jusqu'à plus de 16 heures d'autonomie lors de la lecture d'un film, contre 8h39 pour le Galaxy Nexus et 6h30 pour l'iPhone 4S. De quoi avoir envie de se le procurer, non ?