Motorola annonce une conférence de presse le 13 novembre prochain pour présenter la nouvelle réinterprétation du Razr, qui prendrait la forme d’un smartphone pliable.
Le téléphone Razr de Motorola devrait faire son retour sur le marché après le succès planétaire qu’il a connu il y a une quinzaine d’années.
La firme vient en effet d'annoncer la tenue d'un évènement le 13 novembre prochain à Los Angeles pour présenter sa nouvelle réinterprétation. Une invitation, accompagnée d’une animation qui met en scène une charnière pliable d’un smartphone, a d’ailleurs été envoyée. Elle ressemble de très près à celle du Samsung Galaxy Fold. L’annonce du retour sur le marché international des mobiles Razr avait déjà été annoncée début 2019 par le Wall Street Journal.
Une valeur autour de 1 500 $
Dans un secteur où la concurrence fait rage, Motorola vise dans cette réédition le marché haut de gamme. Bien que précurseur en matière de téléphonie mobile, la société n’est plus leader dans le domaine depuis de nombreuses années et a connu différents déboires financiers. L’entreprise, rachetée par Lenovo en 2014, cherche à redorer son blason et à trouver sa place dans le marché du haut de gamme dominé par Samsung, Huawei et Apple.
Sans donner trop d’indices sur les innovations de l’appareil, la marque évoque une icône réinventée et une véritable évolution à la différence du 3310 que Nokia avait réédité sans y apporter de changements notables.
D’après le site américain Cnet, l’ouverture du mobile se ferait à la verticale, comme c’était le cas pour la version sortie au milieu des années 2000, mais l’écran serait plus long et flexible.
Son prix, plutôt élevé, devrait avoisiner les 1 500 $, ce qui le rendrait encore plus cher que l’iPhone 11 Pro ou le Samsung Galaxy Note 10 ! À ce prix, nous espérons que les gamers et les amateurs de paris sportifs y trouveront leur compte vu que ce sont eux qui sont le plus souvent la cible des entreprises de télécommunication.
La guerre entre Motorola, Apple, Huawei et Samsung ne fait que commencer. Pour mémoire, en 2007 c’était le nouveau mobile de la marque à la pomme qui avait détrôné la version initiale du Razr et révolutionné ainsi le marché des smartphones.
Avant celle-ci, le Razr, commercialisé à partir de 2004, s’était écoulé à 130 millions d’exemplaires de par le monde.
Les ambitions de Motorola pour cette nouvelle réinterprétation seront sans doute revues à la baisse et être bien plus modestes.