Motorola annonce son haut de gamme pour l'Hexagone.
Disponible depuis l'été dernier aux États-Unis, le Moto X de Motorola va bientôt s'inviter sur le sol européen. Dennis Woodside, PDG de la firme américaine, s'est exprimé ce matin à ce sujet.
Très attendu à l'époque, car premier smartphone de Motorola depuis son rachat par Google, le Moto X a eu du mal à se lancer en raison de son prix de départ (500 dollars), mais a vu sa popularité monter en flèche lorsque son tarif est passé à 399 dollars.
Pour rappel, le Moto X embarque un processeur dual-core Snapdragon S4 Pro (Krait) cadencé à 1,7 GHz, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran HD (720x1280 pixels) de 4,7 pouces, 16 Go de stockage, une batterie de 2200 mAh et un appareil photo de 10,5 Mégapixels couplé à une caméra de 2 Mégapixels en façade. En outre, il possède deux processeurs supplémentaires, respectivement dédiés à la reconnaissance vocale et à la reconnaissance de mouvements. De plus, le Moto X est compatible 4G LTE, NFC et Miracast.
Du côté logiciel, Android 4.4 (KitKat) devrait être présent nativement, ce à quoi s'ajoute une légère surcouche, proposant notamment les fonctions vocales "OK Google Now", actives même lorsque le téléphone est en veille.
Contrairement au modèle américain qui arborait fièrement un "Made in USA", les variantes internationales seront fabriquées en Chine pour l'Europe, et au Brésil pour l'Amérique latine.
La grande particularité du smartphone est d'être personnalisable, avec notamment un choix de couleur impressionnant. Ce service sera également proposé en Europe, mais pas dès le lancement de l'appareil, prévu dès février dans nos contrées au prix de 429 euros.