Motorola Moto X+1 : un benchmark supposé corrobore certaines caractéristiques techniques
par NobunagashiReste à connaître sa date de sortie.
Véritable secret de Polichinelle, le Moto X+1, successeur supposé du Moto X, a beaucoup fait parler de lui récemment. Et tant qu'il ne sera pas officiel, les rumeurs à son sujet risquent de s'accentuer. Un benchmark supposé, réalisé ce mercredi, remet le smartphone sur le devant de la scène en révélant certaines de ses caractéristiques techniques.
Sous le nom de XT1097 (le Moto X était connu sous la référence XT1055), le téléphone testé sur Geekbench en début de semaine embarque un processeur quad-core MSM8974 de Qualcomm cadencé à 2,46 GHz, plus connu sous l'appellation Snapdragon 801, et 2 Go de mémoire vive. En outre, la version d'Android qui anime l'ensemble est la dernière mouture en date, à savoir KitKat 4.4.4.
Un précédent benchmark sur GFXBench, attribué au Moto X+1, rapportait des caractéristiques proches, mais néanmoins différentes. Il évoquait notamment un écran de 5,2 pouces en Full HD, point qui n'a pas été détaillé sur Geekbench. Il est possible qu'il ne s'agissait alors que d'un prototype qui a évolué depuis.
Pour le moment, tout cela reste en attente de confirmation de la part de Motorola qui se refuse à commenter les rumeurs. Avec le Moto X soufflant sa première bougie fin août, gageons que nous en saurons plus très bientôt.