MotoGP 19 : plus de 50 pilotes, 35 motos et 22 circuits, le mode Pilotes Légendaires dévoilé en vidéo
par Auxance M.Milestone nous présente les nombreux atouts de son mode nous faisant voyager dans le temps avec une vidéo forcément nostalgique.
Cette année, MotoGP 19 a décidé de proposer des nouveautés à plusieurs niveaux, et pas seulement du côté de son championnat actuel. Ainsi, nous avons déjà appris que l'intelligence artificielle avait été retravaillée en prenant comme modèle le fonctionnement de l'apprentissage du système neuronal.
Mais il y aura aussi du contenu original, avec l'apparition des Challenges Historiques, nous faisant revivre des moments cultes des championnats des saisons passées. Ce sont d'ailleurs ceux-ci qui sont à l'honneur de la nouvelle bande-annonce dévoilée ce matin par les Italiens de Milestone.
Dans ce mode séparé des autres, nous aurons ainsi l'occasion d'incarner par moins d'une cinquantaine de pilotes qui ont marqué la discipline, sur 35 bécanes de catégories 500cc ou MotoGP, au milieu de 19 circuits actuels, et même trois tracés d'antan. Laguna Seca 2013, Donington 2009 et Catalunya 2015 seront ainsi toutes présentes dans les Challenges Historiques de MotoGP 19, dont la date de sortie est calée au 6 juin 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, et au 27 juin sur Switch.
Mise à jour : le communiqué français nous apprend que le mode s'appellera chez nous Pilotes Légendaires, et nous livre une description de deux épreuves, pour l'exemple.
Le neuvième joyau de Valentino : L’ultime course de la saison 2014 de MotoGP promet d’être une dure bataille : le top 13 s'est qualifié avec moins d’une seconde d’intervalle entre les différents pilotes. Les 122 000 personnes dans les gradins sont spectateurs d’une course spectaculaire, car Makoto Tamada fonce directement vers l’échappée : après 2 tours il a déjà une seconde d’avance. Bien que 3e en pratique, Valentino commence mal, se positionnant à la 6e place à la fin du premier tour. Cependant, avec sa sournoiserie légendaire, il dépasse ses rivaux tels que Biaggi, prenant ainsi la première place. Malgré les 15 tours restants, il est lancé : 9 GP remportés lors de ses débuts avec Yamaha, incroyable !
Gibernau, Roi de France : Valentino Rossi a fait face aux pilotes espagnols tout au long de sa carrière MotoGP. Le premier était Sete Gibernau qui a été son rival entre 2003 et 2004 avec Honda. Sa spécialité était les débuts de saisons fulgurants et le circuit où il a fait son meilleur temps était Le Mans. Lors de France GP 2003, le duel entre Rossi et Gibernau démarre après que le Drapeau rouge pour annoncer la pluie a été brandi : lors des 7 derniers tours, Sete et Valentino se doublent continuellement. Mais le dernier coup vient de Gibernau, qui remporte la Victoire avec seulement 0,165 seconde.