Les joueurs vont pouvoir revivre des moments historiques et découvrir une difficulté accrue grâce à une nouvelle IA.
Comme chaque année, les fans de moto vont avoir droit à un nouveau MotoGP. L'édition 2019 vient d'être officialisée aujourd'hui, et elle sortira dès cet été sur ordinateurs et consoles de salon. Mais d'abord, les développeurs ont réalisé une bande-annonce très nerveuse, tout en rythme et qui devrait faire plaisir à la communauté MotoGP :
Avec MotoGP 19, les développeurs veulent mettre en avant les nouvelles technologies qui serviront à améliorer la licence, notamment l'IA qui sera désormais basée sur des réseaux neuronaux, capable donc d'analyser rapidement l'action et de s'adapter en conséquence, pour une difficulté encore plus accrue. Milestone compte également booster le mode multijoueur avec des serveurs dédiés et un mode Race Director, tandis qu'en solo, les joueurs retrouveront les Challenges Historiques, pour revivre les plus grands moments de la MotoGP. Comme d'habitude, les pilotes virtuels pourront créer leur propre personnage grâce à de nombreux outils, accessoires et marques, et il sera même possible de concevoir un casque personnalisé via un éditeur graphique. Enfin, la Coupe du Monde FIM Enel MotoE avec des véhicules sans émissions de CO2 sera jouable et Milestone organisera le MotoGP eSport Championship pour la troisième fois.
La date de sortie de MotoGP 19 est déjà fixée au 6 juin 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, tandis qu'une version Switch arrivera « quelques semaines après ».