Les allusions sexuelles de Motorola ont rapidement disparu.
Hier, Motorola a officialisé le Moto X, son dernier smartphone réservé au territoire américain. Les pages marketing se sont alors ouvertes et le compte Twitter du constructeur s'est réveillé pour vanter les mérites du téléphone, avec une touche d'humour grivois. La firme a finalement fait demi-tour, abandonnant ses idées coquines en cours de route.
Première victime de cette décision, un tweet affichant le Moto X dans sa robe imitation bois et le message « Yep. We've got wood. », qui peut bien sûr se traduire en « Ouep. Nous l'avons en bois. », mais qui signifie également avoir une érection dans un langage plus courant. Aujourd'hui, le tweet en question a été retiré.
Quant à la page dédiée du site web, elle a connu quelques changements depuis, à commencer par deux images. La première montre les différents accessoires qui rythment le quotidien d'une femme et le message « Plus gros est-il vraiment meilleur ? C'est vous qui choisissez. (16 ou 32 Go) » − passons sur la faute qui affiche des Mo. L'image a été modifiée avec un message moins percutant.
La seconde publicité met en avant les commandes vocales de l'appareil et le fait qu'il n'est plus nécessaire de le toucher pour l'activer. La phrase qui l'accompagne est la suivante : « Le Moto X répond à votre voix, le toucher n'est pas nécessaire (c'est ce qu'elle dit...) ». La parenthèse a été supprimée.
Il semblerait donc que l'humour des marketeux de Motorola ne soit pas de la convenance de tous... Et vous, quelles versions préférez-vous ?