Du sang partout dans la poche. Beurk.
"Le combat le plus mortel dans le creux de vos mains." La nouvelle bande annonce de Mortal Kombat version PSVita en dit long : un affrontement sanglant entre Scorpion et Sub-Zero, les deux personnages les plus emblématiques de la franchise, au sein de décors ne cessant de changer. En mélangeant univers virtuel et réalité, la dernière vidéo de cet opus portable est assez clair sur son message : il sera possible de jouer à Mortal Kombat absolument partout. Qui n'a jamais rêvé de balancer une Fatality pendant un repas de mémé ?
Par rapport au revival disponible sur consoles HD, la mouture PSVita de Mortal Kombat bénéficiera de plusieurs caractéristiques propres aux fonctionnalités de la portable. Ainsi, de nombreux mini-jeux utilisant les capacités tactiles et gyroscopiques viendront bousculer nos bonnes vieilles habitudes. Le développeur NetherRealm ne s'est donc pas contenté d'un portage bête et méchant. C'est plutôt très appréciable.
Gore, personnages charismatiques, ambiance délétère, le tout tournant en 60 FPS, il n'y a pas à dire, ce Mortal Kombat est paré pour remporter les suffrages, même si les graphismes font un peu pâle figure compte tenu de la puissance détenue par la PSVita. Il sortira courant de l'année 2012.