Non, ce ne seront pas des costumes téléchargeables comme certains autres jeux de combat dont nous tairons le nom.
Alors que certains jeux de combat dont nous tairons le nom (Street Fighter IV, oups...) nous proposent de télécharger, moyennant finance, des costumes, Mortal Kombat proposera bien de nouveaux combattants. C'est en tout cas ce que confie le producteur du jeu, Hans Lo, au site CVG : « Ils ne seront pas des copiés/collés de personnages déjà dans le jeu - ils auront leur propre style de combat unique, leurs mouvements, leurs fatalités et leurs X-Rays ». Dans un précédent article, nous vous annoncions le nom des protagonistes qui seront téléchargeables, le producteur du reboot nous le confirme aujourd'hui.
Puis il révèle le nom des personnages : « Les deux que nous allons ajouter sont Kenchi, que les joueurs connaissent des précédents Mortal Kombat, et, plus excitant, nous ajoutons Scarlet. N'importe qui connaissant l'histoire de Mortal Kombat vous dira qu'à l'époque de l'arcade - quand seule la palette de couleurs était changée entre de multiples personnages - il y avait un glitch sur l'une des vieilles machines qui affichait un personnage féminin rouge issu de Jade/Kitana/Mileena. Les joueurs pensaient que c'était un personnage caché déblocable, mais ça ne l'était pas, c'était purement un bug de programmation. Les gens ont toujours spéculé et en fait, c'était les fans qui l'ont nommé Scarlet. Elle n'est désormais plus un glitch - c'est un personnage actuel et elle arrivera bien après le lancement du jeu ».
Un autre personnage qui serait planifié serait Kintaro, l'un des boss de Mortal Kombat 2. NetherRealms a ajouté travailler sur des contenus additionnels aussi longtemps que les gens y joueront.
Mortal Kombat sera "théoriquement" disponible le 21 avril 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360 mais vous pouvez déjà vous le procurer dans les magasins avec des vendeurs sympathiques (re-oups...)