Mortal Kombat 11 : première bande-annonce de gameplay dantesque, prologue du scénario, combattant inédit et Kollector, de la folie
par Alexandre S.Fatal Blow et Fatality à foison, le Community Reveal du jeu de NetherRealm Studios n'a pas déçu la communauté.
Nous avions rendez-vous à 20h00 ce 17 janvier 2019 pour le Community Reveal de Mortal Kombat 11, et autant dire qu'il a tenu ses promesses avec de l'hémoglobine à foison. Pour commencer, c'est la toute première bande-annonce de gameplay qui a été diffusée, mettant en scène les premiers combattants officialisés.
Nous retrouvons donc évidemment Scorpion et Raiden, mais pas uniquement. La dangereuse Skarlet, introduite dans le Mortal Kombat de 2011 en DLC, va ainsi faire son retour, de même que le Tarkatan Baraka, Sub-Zero et Sonya Blade, en plus de Shao Kahn disponible en bonus de précommande. D'ailleurs, la membre des Forces Spéciales américaines aura droit à une doubleuse adepte de la castagne en la personne de Ronda Rousey, actuelle championne féminine de Raw.
Ed Boon promettait du lourd, et il y en a eu. À l'instar d'Injustice 2, les différents personnages pourront être personnalisés à notre guise, avec différentes disponibles, qu'elles proviennent directement de NetherRealm Studios ou des joueurs. En plus de l'apparence, les équipements seront modifiables, comme le masque, le katana et la lance de Scorpion dans l'exemple montré. Ensuite, c'est une séquence rassemblant tout un tas de Fatal Blows et Fatalities qui a été diffusée. Autre vidéo que vous pouvez retrouver en page suivante, le prologue du scénario a été montré, avec Dark Raiden torturant Shinnok, et une petite apparition de Kronika à la toute fin.
Pour les « Kollectionneurs », c'est une Édition Kollector qui a été dévoilée, incluant la Premium Edition du jeu, un boîtier métallique avec un magnet, une boîte collector, mais surtout un buste représentant Scorpion avec son masque. Aucun prix n'a été donné à l'heure actuelle, mais ça devrait chiffrer.
Pick up the Kollector's Edition of #MK11! https://t.co/VO4a7I2NOV pic.twitter.com/dZbOz8WAvI
— Mortal Kombat 11 (@MortalKombat) 17 janvier 2019
Et pour terminer, c'est un combattant entièrement inédit dans la franchise qui s'est montré en vidéo, le fidèle serviteur de Kronika répondant au nom de Geras. Il peut manipuler le temps grâce à ses techniques de sable, ce qui est assez sympathique de prime abord. Avec tout ça, vous devriez avoir eu votre dose, et si ce n'est pas le cas, une vidéo Behind the scene revient sur les coulisses du développement du jeu.
La date de sortie de Mortal Kombat 11 est fixée au 23 avril 2019 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Rien n'a été dit au sujet d'un quelconque report de cette version, il faudra repasser pour connaître le fin mot de l'histoire. Le prochain rendez-vous avec le jeu est fixé au 30 janvier pour le Kombat Cast à 22h00 heure française, pour au moins une révélation de personnage qui pourrait être Kabal, une silhouette lui ressemblant ayant fait une apparition soudaine lors de l'évènement.
Commenter 3 commentaires
Le problème de ce genre de jeux de baston c'est l'inclusion des cinématiques dans les matchs, personnellement quand tu fais 36 combats avec 36 cinématiques identiques au moment des coups spéciaux et bien perso le jeu me lasse franchement même si le gameplay est très bon (je parle de mon expérience d'injustice2)
Je passe mon tour moi aussi...