MAJ Mortal Kombat 11 : Cetrion dévoilée par Game Informer, la nature se déchaîne en vidéo
par Alexandre S.Nos confrères sont également revenus sur le système de personnalisation, les Tours du Temps et les possibles ajouts de coups en DLC.
Alors qu'il est attendu à la fin du mois, Mortal Kombat 11 se paye tout de même la couverture du numéro mensuel de Game Informer, de quoi faire le plein d'informations en amont de sa sortie toute proche.
Pour commencer, c'est un personnage totalement inédit dans la franchise qui a été teasé et présenté dans la foulée, répondant au nom de Cetrion. Si cela vous dit quelque chose, c'est bien normal, car à l'instar des derniers arrivants que sont Liu Kang, Kung Lao, Jax, Noob Saibot et Shang Tsung, cette combattante figurait dans le roster qui a leaké ces dernières semaines.
Cetrion fait partie des Dieux anciens (Elder God en anglais) et peut manipuler la nature à sa guise, faisant apparaître des pics et rochers, projetant de l'eau pour ensuite geler son adversaire, déployant des racines, lançant une bourrasque de vent ou un jet de flammes. Nous avons ici affaire à un personnage très complet, dont un aperçu du gameplay est visible dans la vidéo teaser ci-dessus et dans sa bande-annonce de présentation à retrouver dans l'article dédié de Game Informer en attendant sa diffusion sur YouTube.
La rédaction est revenue sur le système de personnalisation permettant de varier le style de jeu de notre combattant, en plus de son apparence. En versus local et lors des matchs en ligne non classés, toutes les possibilités seront autorisées, de quoi se faire plaisir avec différents bonus de dégâts ou d'expérience. Cependant, cette opportunité de créer différentes versions d'un même personnage entraîne un gros défaut : l'imprévisibilité des rencontres. Pour un jeu qui se veut jouable sur la scène eSport, cela posait problème, c'est pourquoi NetherRealm bloquera ce système et proposera des variations de combattant prédéfinies utilisables en mode classé et pour les tournois, comme dans Mortal Kombat X, au moins deux pour chaque membre du roster. Le studio a voulu intégrer le plus de coups possibles tout en garantissant un certain équilibrage, qui dépendra également de la réception de la communauté. Les augmentations de personnage ne modifiant pas le gameplay (ex : le boost d'XP) et autres modifications strictement visuelles seront tout de même autorisées dans ce genre de cas.
Autre point abordé, le mode Tours du Temps inclura divers défis à thème, dont des affrontements en équipe, qui ne seront pas disponibles dans le mode de jeu standard. Dans les faits, il faudra choisir deux personnages qui pourront être échangés en plein combat d'une simple utilisation du stick droit, assez rapidement pour permettre d'effectuer des combos de cette manière. Des groupes de combat comme ceux d'Injustice 2 sont aussi au programme, où deux joueurs affrontent un puissant boss à tour de rôle, celui n'étant pas sur le terrain pouvant effectuer des attaques d'assistance. Enfin, des leaderboards compétitives en coopération seront incluses dans chaque tour, octroyant des équipements et autres objets bonus à la fin de chaque semaine selon le classement par rapport aux autres joueurs.
Dernier détail du jour, davantage de coups pourraient être ajoutés après le lancement en DLC. Comme il sera nécessaire d'utiliser de la motion capture, d'effectuer des équilibrages et de faire en sorte que chaque animation s'intègre bien avec le reste du moveset du combattant, il faudra très certainement les payer, logique. En revanche, les objets consommables des Tours du Temps ne bénéficieront pas de microtransactions, afin d'empêcher que ce mode ne devienne du pay-to-win.
Mortal Kombat 11 est attendu le 23 avril sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
Mise à jour : la vidéo est désormais consultable directement depuis notre article.