Mortal Kombat 11 : bientôt du cross-play (enfin, du Krossplay) sur PS4 et Xbox One
par Auxance M.Un patch surprise de Mortal Kombat 11 permet aux joueurs PS4 et Xbox One de régler leur compte sur les mêmes serveurs.
L'ouverture de la PS4 au cross-play va faire du bien à de nombreux éditeurs et surtout aux joueurs, qui vont plus facilement pouvoir s'affronter entre possesseurs de consoles différentes en ligne.
Le dernier à en bénéficier, c'est Mortal Kombat 11, qui n'aura même pas pris le temps de faire monter l'attente chez sa communauté. NetherRealm vient de déployer une mise à jour sur PS4 et Xbox One pour que les joueurs puissent jouer en « Krossplay » sur les deux plateformes, les développeurs ayant toujours une passion pour les néologismes avec des « K ». La fonctionnalité est présente dans le patch, mais n'est pas encore activée pour le moment, le studio prévoyant d'annoncer son accessibilité dès que ce sera le cas via les réseaux sociaux.
Les joueurs auront le choix d'activer ou non le Krossplay pour défier des joueurs de l'autre console, et cela se fera soit via le matchmaking habituel du mode Online Kasual, ou via des salons spéciaux Krossplay Online. Pour les différencier, les Kombattants de la plateforme concurrente seront affublés d'une icône avec deux flèches en croix. Il est précisé que la fonctionnalité est encore à l'état de bêta, une jolie manière de dire que le concept est encore perfectible et que d'éventuels soucis techniques sont encore à prévoir. Et si vous vous posez la question, non, l'ouverture du Krossplay aux PC, Switch et Stadia n'est pas prévue pour le moment.
Lire aussi : Mortal Kombat 11 : Sindel et ses coups tirés par les cheveux dans une abominable bande-annonce de gameplay