Monster Radar Plus : le titre devient gratuit sur la PlayStation Store nippon
par Martial DucheminPartez à la chasse aux monstres !
Monster Radar est un jeu qui est apparu uniquement au Japon lors de la sortie de la PlayStation Vita sur le territoire. Cependant, tout le monde ne peut pas en profiter. La raison ? Celui-ci utilise les fonctions GPS de la console. C'est donc les modèles 3G/Wi-Fi qui sont à l'honneur.
Mais à quel type de production avons-nous affaire ? En fait, le but est de capturer 100 monstres et de les élever. De ce fait, et en utilisant la réalité augmentée (les caméras en l’occurrence), nous devons nous balader dans notre ville pour dénicher ces petites bestioles. Un radar permet de les trouver mais aussi de rencontrer d'autres chasseurs en herbe. Dans cette version dite Plus, de nouveaux mini-jeux font leur apparition. Il y aura un classement en ligne et il sera possible d'acheter de nouveaux objets afin de capturer plus facilement ces créatures.
Vous l'aurez compris, nous avons affaire à une sorte de Pokémon mixé avec un Tamagochi. Sony a pris la décision de rendre le tout gratuit à partir du 21 novembre sur le PlayStation Store japonais.