Enfin des détails pour cette exclu PSVita.
Monster Monpiece est un nouveau titre qui a été annoncé récemment pour la PlayStation Vita. Dans celui-ci, le joueur se lancera dans des parties de cartes intenses. Ces petits bouts de papier virtuels représentent de jeunes demoiselles ayant des caractéristiques spécifiques.
Pour vous situer un peu dans l'histoire, deux énormes piliers sont envoyés sur Terre par le Dieu des Marteaux. La raison ? Elle sera dévoilée tout au long de cette aventure. Dans ce monde, de jolies créatures, sous l'apparence de monstres, essayent de coexister avec les humains. Elsa et sa meilleure amie Karen cherchent à devenir des maîtres en magie. Un jour, un mystérieux personnage a maudit l'une de ces filles. Elles se lanceront donc dans diverses péripéties pour essayer de résoudre ce problème. Un trésor magique, dispersé à travers le monde, pourrait être la clé de cette affaire.
Le mal est aussi présent et il faut l’éliminer quand nous le rencontrons. Un plateau représente une arène, divisée en deux parties, une case constitue un emplacement pour y placer une carte. En parlant de cartes, plus de 100 types de ces merveilles seront disponibles. De plus, pour aguicher la gent masculine, le design sera très, très généreux au niveau des formes. Fortes poitrines et petits shorts à croquer seront suggérés.
À savoir, deux éditions seront exposées dans les rayons japonais. Pour ne pas changer, la standard sera vendue à 7 140 yens (71 euros) et l’édition limitée, comprenant des cartes exclusivement en téléchargement, coûtera 9 240 yens (92 euros). Un mode multijoueur sera également dans la cartouche. Des affrontements pourront se faire jusqu'à deux joueurs, en ligne ou en local. La date de sortie, elle, est fixée au 24 janvier 2013.