L'action RPG de Capcom aura droit à une nouvelle version enrichie, pour le plus grand bonheur des fans.
Hier se tenait un Monster Hunter Direct destiné au pays du Soleil-Levant qui a eu pour conséquence la révélation de Monster Hunter XX (prononcé Double Cross), une version boostée aux hormones de dragon de Monster Hunter X, connu en dehors du Japon sous le nom de MH Generations.
Monster Hunter Direct (du gameplay de MHXX à partir de 4:58)
Au programme des nouveautés, deux nouveaux styles de chasse, le Brave Style et un autre non annoncé pour le moment, de nouvelles techniques de chasse pour les 14 types d'armes, des zones inédites comme Igun Peak se situant en haut des montagnes ou un terrain désertique. De plus, l'ajout de quêtes de rang G a été annoncé, pouvant être reçues au Ryuushiki Ship, une base étant à la fois un village et un vaisseau, ainsi que deux monstres principaux, Ouma Diablos et Balfark. Le mode Miaroudeur s'est aussi vu améliorer, les Felynes pouvant désormais mieux éviter les attaques ennemies par exemple.
Enfin, les joueurs disposant de données de sauvegarde de Monster Hunter X pourront les transférer vers ce nouveau titre et ceux en ayant de Monster Hunter Stories recevront un costume de Nabiru pour leurs Felynes.
Monster Hunter XX paraîtra sur l'Archipel le 18 mars 2017 sur Nintendo 3DS au prix de 5 800 ¥ en boîte ou 5 546 ¥ sur l'eShop. Sachant que Monster Hunter Generations est paru chez nous, il ne serait pas étonnant que ce MHXX en fasse de même.