Monster Hunter World: Iceborne, le Xeno'jiiva sous sa forme avancée également ajouté avec la mise à jour 12.01, un Siège à venir
par Alexandre S.Les Chasseurs vont devoir s'unir pour venir à bout de cette nouvelle créature gardée secrète jusqu'à présent.
La deuxième mise à jour majeure de Monster Hunter World: Iceborne a eu lieu hier sur PS4 et Xbox One, ajoutant notamment le Zinogre stygien au tableau de chasse. Un journal des développeurs a ainsi été mis en ligne à cette occasion, mais... il n'était pas complet.
Pour préserver l'effet de surprise, ce n'est qu'aujourd'hui qu'un autre ajout a été dévoilé, le Xeno'jiiva sous sa forme avancée, qui n'est qu'un nom temporaire. Le boss final de Monster Hunter: World fait donc son retour, et tout nous est expliqué en vidéo. La quête de reconnaissance pour le traquer nécessite le Rang de Maître 24, qualifiée de tutoriel par les développeurs et qu'il est possible de réaliser dès maintenant. Mais le gros du morceau n'arrivera que le 13 décembre avec une mission de Siège à 16 joueurs, le tout à durée limitée jusqu'au 5 janvier. Le lieu de l'affrontement disposera de sources d'énergie permettant à la créature de se régénérer.
Un aperçu de l'armure à crafter grâce aux matériaux obtenus de cette chasse est aussi montré, et elle ne passe clairement pas inaperçue, surtout qu'elle dispose d'une petite transformation. Une « arme éveillée » récompensera également les joueurs, à faire évoluer pour lui conférer des attributs.
Désormais, vous avez quelques jours pour vous préparer à cet affrontement, qui reviendra tout de même à l'avenir. Au moins, les joueurs PC savent bien en avance à quoi s'attendre, eux qui doivent encore patienter jusqu'au 9 janvier 2020 pour découvrir l'extension Iceborne.