Monster Hunter World: Iceborne supprime les sauvegardes, Capcom prépare un patch
par Amaury M.Les joueurs qui attendaient l'extension pour se replonger dans l'aventure font face à un sérieux problème.
Après des mois d'attente, l'extension Iceborne de Monster Hunter: World est enfin disponible sur PC depuis deux petits jours. Malheureusement pour les joueurs, il y a quelques soucis, notamment un qui supprime les sauvegardes.
Comme l'ont rapporté des joueurs sur les forums de Steam ou Reddit, en lançant Iceborne, le jeu ne retrouve pas l'ancienne sauvegarde du joueur, demandant alors de lancer une nouvelle partie. Problème, en faisant cela puis en quittant le jeu, la fonctionnalité du Cloud Save efface la vraie sauvegarde puis la remplace par la nouvelle, au début de l'aventure, effaçant totalement la progression du joueur. Et vous le savez, Monster Hunter: World est un jeu chronophage, permettant aisément de cumuler des dizaines d'heures de jeu. Pour l'instant, les joueurs sont invités à mettre de côté manuellement leurs sauvegardes, dans les dossiers de Steam.
Certains internautes ont évidemment mené l'enquête concernant ce bug très fâcheux, et il semble souvent lié à l'utilisation de mods. Qu'importe si vous avez l'extension Iceborne ou le jeu de base Monster Hunter: World, la dernière mise à jour en date rend les mods instables. Autre théorie, de précédentes mises à jour qui auraient modifié le format des sauvegardes, ce qui aurait échappé aux joueurs n'ayant pas lancé le jeu depuis plusieurs mois.
Pour le moment, c'est donc assez compliqué de jouer sans risques à Monster Hunter World: Iceborne. Capcom est cependant au courant du problème, et a indiqué qu'il publiera un patch dès que possible. En attendant, patience...