Actualité
Monster Hunter Wilds vignette 20 08 2024

Monster Hunter Wilds réinvente son bestiaire avec une rose aussi belle qu'effrayante dans une région inédite

par
Source: Capcom

Après avoir introduit les mécaniques de jeu et armes de ce prochain épisode, Capcom dévoile un biome supplémentaire et son étonnante faune sauvage.

Prévu pour l'année prochaine, Monster Hunter Wilds fait sensation à chacune de ses apparitions médiatiques depuis son annonce en décembre dernier durant les Game Awards. Ses deux principales bandes-annonces nous ont jusqu'à présent permis de découvrir divers monstres qui parcourront ses écosystèmes, dont le terrifiant Balaharale mode Concentration et la grappe-fronde. Lors de son passage au Summer Game Fest Live 2024, il nous avait donné rendez-vous à la gamescom, où une démo va être accessible au public sur place, pour découvrir un nouvel aperçu au cours de l'Opening Night Live. Nous y sommes, quoi de neuf au cœur des Terres interdites ?

Eh bien, pas mal de choses, à commencer par une nouvelle région à la végétation luxuriante, la Forêt écarlate, dans laquelle réside la Lala Barina, une sorte d'araignée géante se faisant passer pour une belle rose. Est également introduit celui qui est qualifié de prédateur ultime des Plaines venteuses, le Rey Dau. Une visite d'un camp où les PNJ font leur vie, des chasseurs contrôlés par l'IA en soutien et bien d'autres détails sont visibles, mais il faudra toutefois repasser pour une date de sortie. De nombreux visuels sont à retrouver en page suivante.

  • Nouveau terrain de chasse - La Forêt écarlate, un nouvel endroit révélé dans les Terres interdites, est un décor luxuriant avec une verdure imposante contrastée par des eaux teintées d'une couleur cramoisie. Comme les autres écosystèmes de Monster Hunter Wilds, la Forêt écarlate est un environnement dynamique qui connaît des périodes d'abondance, d'inclémence et de jachère qui transforment le paysage et la faune qui y réside.
  • Nouveau monstre - La Lala Barina est une créature qui vit dans la Forêt Écarlate. Faisant partie de la classe des monstres Temnocerans rarement vus dans la série, la Lala Barina possède des membres pointus et épineux et peut déployer son thorax en une forme massive, semblable à une rose, aussi magnifique que perfide.
  • Pleins feux sur le prédateur ultime - Chaque région de Monster Hunter Wilds est dominée par un prédateur ultime. En aval de la Forêt écarlate, dans les Plaines venteuses déjà révélées, un monstre connu sous le nom de Rey Dau règne en maître. Aperçue pour la première fois au Summer Game Fest, Cette Wyverne volante a été dévoilée aujourd'hui dans toute sa splendeur. Ce prédateur tout en haut de la chaine alimentaire de la région, est adapté aux conditions difficiles des Tempêtes de sable qui transforment ses prairies poussiéreuses. Elle peut déclencher des attaques électriques destructrices qui menacent même les chasseurs les plus expérimentés.
  • Chasseurs de soutien - Que ce soit hors-ligne ou en ligne, des Chasseurs de soutien peuvent compléter les postes disponibles dans les groupes des joueurs. Parmi ces PNJ bien utiles, on trouve Olivia, un membre de la Commission de recherche des Terres interdites qui manie le marteau et qui jouera avec son Palico d'élite, Athos, un rôle clé dans l'histoire.
  • Plus de mouvements - En plus de nouveaux alliés, les chasseurs peuvent également engager avec leurs adversaires de nouvelles façons. Cela inclut notamment le Duel de force, qui permet de bloquer certaines attaques et de lancer les chasseurs dans une épreuve de puissance, et des Neutralisation, qui permettent d'interrompre un monstre grâce à un coup bien placé. La réussite de ces nouvelles capacités peut déséquilibrer les monstres et leur offrir des ouvertures critiques ou déclencher de puissantes attaques spéciales.
  • Le village où chante le vent - La dernière bande-annonce a également présenté Kunafa, un village que les chasseurs considéreront comme leur base d'opérations dans les Plaines venteuses. Comptant parmi les nombreuses communautés des Terres interdites, ce village existe depuis des générations et possède sa propre culture. Façonné par son environnement et la faune locale, Kunafa élève du bétail pour la production de fromage et abrite également des Seikrets, les fidèles montures qui deviendront vite pour les chasseurs des compagnons indispensables lorsqu'ils exploreront les étendues sauvages.
  • Exploration ininterrompue - Lorsqu'ils s'éloignent du camp de base, les chasseurs peuvent se lancer dans des expéditions avec un certain nombre d'objectifs en tête. Les quêtes peuvent commencer en ciblant un monstre dans la région à l'aide de leur carte ou simplement en en engageant un directement sur le terrain. Les joueurs peuvent également se préparer à la prochaine chasse sans retourner à la base en utilisant leur Grill portable pour augmenter leurs statistiques ou en se reposant dans un camp provisoire. Ces bases d'opérations avancées sont des endroits pratiques pour gérer les objets et l'équipement. Elles servent de points de retour après un évanouissement et peuvent être utilisées comme destinations de voyage rapide.

Par ailleurs, au cours des deux dernières semaines, les principales mécaniques de jeu, le mode Concentration et les 14 types d'armes différents (Grande épée, Fusarbalète lourd, InsectoglaiveLancecanonCorne de chasseÉpée longueVolto-hache, Marteau, Fusarbalète légerÉpée & bouclierMorpho-hacheArcLance et Lames doubles) qui pourront être maniés ont eu droit à de courtes vidéos, qui ont ensuite réunies en une seule, à découvrir ci-dessous. De magnifiques armures y sont visibles, pour le plaisir des yeux !

Monster Hunter Wilds est attendu sur PS5, Xbox Series X|S et PC. En attendant, les deux jeux de rôle réunis dans la Monster Hunter Stories Collection sont disponibles sur Amazon au prix de 55,79 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !