Après de nombreux épisodes où le gameplay prenait le pas sur l'histoire, la série Monster Hunter prend un virage inattendu avec un spin off original.
Surprise ! C'est sans crier gare, et depuis la Monster Hunter Festa ’15, que Capcom a levé le voile sur le projet qui ferait suite au jeu à succès qu'est Monster Hunter 4 Ultimate, mais ce successeur n'a pas du tout le visage que la communauté aurait pu attendre. En effet, un portail et une première bande-annonce sous forme de cinématique nous permettent de découvrir Monster Hunter Stories, un étonnant spin off à paraître sur 3DS en 2016 au Japon. Quelle est sa particularité ? Eh bien d'être doté de graphismes mignons et cel-shadés, et de prendre la forme d'un RPG.
Que faut-il comprendre par le fait que l'éditeur souligne l'aspect "jeu de rôle" de l'expérience ? Famitsu a réussi à apprendre du directeur de développement, qui planche sur le projet depuis près de cinq ans, que l'aventure possèdera un véritable scénario, avec des éléments "funs" seulement possibles dans les RPG, mais qu'elle conservera les aspects centraux de la licence. Pour ce qui est du contenu, la vidéo laisse penser que nous pourrons nous allier à un Palicoe et utiliser des montures pour, au moins, collecter des œufs, tout en défiant d'innombrables créatures. Pour savoir si ces hypothèses sont vérifiées, il faudra probablement patienter encore un peu.