Actualité Switch
Monster Hunter Rise vignette 27 04 2021

Monster Hunter Rise : bande-annonce, date et nouveautés pour la version 2.0, une période de sortie déjà donnée pour la 3.0

par
Source: Capcom

Plusieurs créatures bien féroces vont faire irruption dans MH Rise dès cette semaine, avec divers autres ajouts gratuits et payants.

Important

Pour utiliser les DLC et jouer en ligne, vous devez mettre à jour Monster Hunter Rise vers la version la plus récente.

  • La version dont vous disposez actuellement est indiquée en bas à droite de l'écran titre.
  • Le jeu en ligne nécessite un abonnement Nintendo Switch Online.

Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez jouer en multijoueur local, à condition que tous les joueurs utilisent la même version du logiciel.

  • Pour plus d'informations, veuillez visiter la page d'assistance de Nintendo.

Disponibilité

  • Le 28 avril 2021 à 2 h (heure française)

Espace requis

  • Environ 0,9 Go (cette mise à jour seulement) :
    • Si vous mettez le jeu à jour pour la première fois après l'achat, l'espace requis est d'environ 1,5 Go ;
    • Veuillez vous assurer d'avoir assez d'espace libre avant de télécharger la mise à jour.

Ajouts et changements importants

Ajouts d'éléments liés à l'histoire

  • La limite du rang de chasseur sera levée lorsque certaines conditions seront remplies.
  • De nouveaux monstres commenceront à apparaître durant certaines quêtes.

Ajouts d'éléments après avoir débloqué le rang de chasseur

  • De nouveaux monstres apparaîtront durant les quêtes du village et les quêtes du Grand-Camp.
  • De nouveaux monstres apparaîtront durant la Calamité.
  • De nouvelles quêtes, quêtes Arène et requêtes seront disponibles.
  • De nouveaux Arbres armes, armures, objets et Florelets seront disponibles.
  • De nouveaux Talents et Talents Calamité seront disponibles.
  • La limite d'amélioration des armures sera levée.
  • De nouveaux joyaux pourront être forgés.
  • Une armure spéciale pourra être forgée.
  • Une armure spéciale pour les Palicos et les Chumskys pourra être forgée.
  • Les Palicos et les Chumskys pourront désormais progresser jusqu'au niveau 50.
  • Le niveau de base des Palicos et des Chumskys recrutés au Scout Pilpoil sera augmenté.

Ajouts d'éléments liés au système

  • De nouvelles distinctions seront disponibles pour votre Carte Guilde.
  • Vous pourrez modifier l'apparence de votre personnage depuis le menu Choix du personnage en utilisant un coupon création de personnage.
  • Remarque : les coupons création de personnage peuvent être achetés via le Nintendo eShop.
  • De nouveaux DLC peuvent être achetés via le Nintendo eShop.

Corrections de bugs / Autres

Base/Installations

  • Correction d'un bug empêchant le joueur de déplacer le réticule de visée lorsqu'il est en garde et qu'il maintient le « Tir perforant chargé » ou le « Tir Foudre chargé » du canon durant une quête Calamité.
  • Correction d'un bug durant l'utilisation de « Fusion - Trait de mystère » où des talismans identiques étaient produits dans le même ordre pour certains joueurs.
  • Lorsque le joueur reçoit un nouveau Florelet ou des nouveaux habits pour son Hibouette, le jeu sauvegarde automatiquement. Si le joueur quitte précipitamment le jeu sans sauvegarder manuellement après la sauvegarde automatique et redémarre le jeu, un bug empêchait d'obtenir correctement ces objets. Ceci a été corrigé.
  • Correction d'un bug où les icônes des armes et de la forge sur les Arbres armes clignotaient.
  • Correction d'un bug où le jeu ne répondait plus aux commandes lorsque le joueur rappelait l'équipe de Miaourcenaires auprès du Chambellan.
  • Si un monstre supérieur détruit une machine de chasse alors que le menu pour cette machine est toujours ouvert, celui-ci reste à l'écran pendant quelques secondes avant d'afficher un message d'erreur. Ceci a été corrigé.
  • Correction d'un bug où le jeu ne répondait plus si la fenêtre de dialogue pour avoir atteint le rang de chasseur 2 s'affichait alors que de nombreux bibelots étaient placés sur les étagères et les alcôves, et que le joueur avait changé les parchemins muraux.
  • Correction d'un bug empêchant les cinématiques d'introduction des monstres d'apparaître dans la Galerie si le joueur avait rejoint et complété une quête en cours.

Monstres

  • Correction d'un bug où les objets à récupérer tombaient là où la Narwa s'écrasait après l'avoir vaincue dans la quête « Déesse-serpent du tonnerre ».
  • Correction d'un bug où le monstre retournait dans la zone d'où il venait après être entré en conflit avec un autre monstre qui avait été attiré avec une Cendrelette.
  • Correction d'un bug où l'icône rouge en forme d'œil restait toujours à l'écran, empêchant le joueur d'utiliser le voyage rapide, si celui-ci avait utilisé la Chevauchée de wyvernes pour déplacer le monstre vers une autre zone durant le mode multijoueur.
  • Correction d'un bug où le Khezu se comportait anormalement après s'être déplacé d'un plafond.
  • Correction d'un bug où la quête pour tuer un Khezu ne pouvait pas être complétée si le joueur le tuait à un certain endroit.
  • Correction d'un bug où le Rajang continuait sans cesse d'utiliser son attaque de souffle.
  • Correction d'un bug où les monstres restaient coincés lorsqu'ils se déplaçaient entre certaines zones dans l'Archipel de glace.
  • Correction d'un bug où de la poudre restait à l'écran après avoir utilisé « Kinsecte : Tirer » avec un insectoglaive pour vaincre un monstre durant la quête « Dieu-serpent du vent » ou « Déesse-serpent du tonnerre ».
  • Correction d'un bug où la caméra ne réagissait plus lorsque le joueur entravait un Tetranadon, en raison de certains problèmes liés à la connexion en ligne durant le mode multijoueur.
  • Correction d'un bug où la quête « Déesse-serpent du tonnerre » ne pouvait pas être complétée si l'hôte de la quête avait été déconnecté durant la cinématique après avoir vaincu la Narwa.
  • Correction d'un bug où les monstres se déplaçaient au-delà de la dernière porte durant une quête Calamité, ce qui empêchait les joueurs de les toucher.

Joueur

  • Correction d'un bug causant des vibrations d'écran anormales lorsque le joueur enchaînait le Canon de vouivre après un Coup vertical avec le lancecanon.
  • Correction d'un bug pour la boîte de collision de l'attaque Tir chargé en l'air du lancecanon avec les tirs de type Long.
  • Si un joueur essayait d'exécuter une Morphose avancée vers l'arrière avec une volto-hache juste après Performance à contre-emploi, celui-ci se déplaçait droit vers l'avant. Ceci a été corrigé.
  • Correction d'un bug où le joueur exécute involontairement deux esquives successives vers l'avant si celui-ci esquive avec son arme rengainée.
  • Correction d'un bug où le joueur avait une réaction aux dégâts lorsqu'il était touché par une bourrasque, même si les chutes étaient annulées.
  • Correction d'un bug où l'attaque Crucifix de la lance était annulée immédiatement si le joueur se trouvait près d'un rebord et tombait lorsqu'il faisait l'attaque.
  • Correction d'un bug où les munitions wyverne du fusarbalète lourd allaient dans la mauvaise direction si le joueur tirait sans viser durant certaines animations.
  • Correction d'un bug empêchant le joueur d'utiliser successivement l'Attaque avancée sautée et l'Attaque avancée sautée puissante de l'insectoglaive.
  • Correction d'un bug où les attaques Lien de soie du marteau étaient annulées immédiatement si le joueur se trouvait près d'un rebord et tombait lorsqu'il faisait l'attaque.
  • Correction d'un bug empêchant la détonation du Souffle-du-dragon du fusarbalète léger sur les machines à placer comme les balistes ou les canons.
  • Correction d'un bug où le joueur restait toujours en garde durant l'animation de transition entre la réaction de garde de la volto-hache et la Méga attaque élémentaire.
  • Correction d'un bug où il n'était pas possible de changer l'angle d'attaque avec la corne de chasse si le joueur enchaînait avec une mélodie alors qu'il avait stocké Trio magnifique.
  • Correction d'un bug où la partie de la jauge d'endurance augmentée par le Florelet diminuait lorsque le joueur entrait et quittait la tente du camp après avoir récolté un Spectroiseau prisme.
  • Correction d'un bug empêchant les munitions wyverne de toucher la cible correctement.
  • Correction d'un bug où le fusarbalète lourd était rengainé automatiquement durant le Vol libre Lien de soie après un certain temps, même si le vol continuait.
  • Correction d'un bug où le joueur pouvait aller au-delà des limites des zones en faisant certaines actions dans la Forêt inondée.
  • Correction d'un bug empêchant les effets d'annulation de recul de s'activer lorsque le joueur chargeait l'attaque Épée : Attaque élémentaire condensée de la volto-hache.
  • Correction d'un bug empêchant l'activation de Kinsecte : Extraire de l'insectoglaive si le joueur appuyait sur le bouton X au mauvais moment, même en maintenant le bouton ZR.
  • Correction d'un bug où le joueur disparaissait et devenait incontrôlable lorsque celui-ci était touché en même temps par de la boue envoyée par l'Almudron et par un grand monstre.
  • Correction d'un bug où le joueur subissait plus de dégâts que prévu lorsqu'il tombait d'une grande hauteur à cause d'un rugissement de monstre durant la quête « Dieu-serpent du vent ».

Autres

  • Correction de certaines icônes de boss s'affichant à l'écran des résultats de la quête « Arène 03 ».
  • Correction des temps de complétion erronés s'affichant après la complétion d'une quête.
  • Corrections de bugs divers.
redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

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tirano53
Sauf que encore une fois, n'importe quel joueur qui n'est pas a son premier MH sait que a voir le changelog de la 2.0 et de la 3.0, tout ceci n'a rien de contenu "en plus".
Le jeu en 1.0 n'est pas sorti fini et amputé du contenu de fin que présenterai tout les précédents MH.

Ce n'est on peux donc espéré que une première version finie du jeu sorte avec la 3.0 et que le vrai contenu supplémentaire sorte après.
Sortir un jeu non finie pour prétendre du nouveau contenu et maintenir les joueurs sur la durée, c'est assez sale comme procédé sur ce MH.

Perso je sais pas si ça me fera revenir. Vu que bon apparemment il suffit d'avoir tout le monde avec la même arme et le même build d armure pour tout rush, je ne vois pas trop d intérêt.
Un nerf de point faible et une suppression de Berserk aurait fait du bien a la série.
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visari
@tirano53
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce Monster Hunter est vide de contenu. Ou sont les sous espèces du peu de monstre proposé?

Il est d'une simplicité effrayante, c'est bien le premier monster hunter ou je n'echoue aucune quête. Des le début du jeu, une quête ne dure pas plus de 7 ou 8 minutes. A tel point que j'allais toujours chasser les 2 autres monstres présents sur la carte avant d'aller chasser l'objectif de la quête.

MH Rise perd le côté "chasse". D'office le monstre apparaît sur la carte. Avant ça il fallait le chercher, le trouver et le marquer pour pouvoir le suivre (je n'y ai pas trop joué mais dans world il fallait le pister à travers les traces qu'il laissait sur son passage pour déterminer sa position).

Le seul point positif que j'y trouve, c'est qu'il rend le gameplay plus nerveux et dynamique.

Étant un joueur des anciens MH (freedom 1, 2 et unité puis tri ultimate, 4 ultimate et génération ultimate) le gameplay dynamique est vraiment agréable. Le contenu limité fait mal à mon petit cœur, quand on compare à freedom unite, ou encore à génération.
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