Actualité Switch
Monster Hunter Rise vignette 27 04 2021

Monster Hunter Rise : bande-annonce, date et nouveautés pour la version 2.0, une période de sortie déjà donnée pour la 3.0

par
Source: Capcom

Plusieurs créatures bien féroces vont faire irruption dans MH Rise dès cette semaine, avec divers autres ajouts gratuits et payants.

Cela fait désormais un mois que Monster Hunter Rise a débarqué sur Switch, lui qui est d'ores et déjà prévu sur PC pour l'année prochaine. En attendant, il va continuer de croître sur la console de Nintendo avec des mises à jour régulières, dont la version 2.0 va voir le jour ce mercredi 28 avril. Eh oui, le Monster Hunter Digital Event de ce mardi a évidemment donné une date pour cette update et l'a davantage détaillée.

Comme prévu, nous y retrouverons le Rathalos supérieur déjà teasé ainsi que le Chameleos, mais ce n'est pas tout. D'autres créatures tout aussi redoutables vont également être ajoutées gratuitement, à savoir le Diablos supérieur, l'ancien dragon Teostra et le Kushala Daora ! Sinon, la mise à jour permettra également de retrouver certains monstres supérieurs dans des quêtes normales, le Magnamalo dans les quêtes Calamité, de forger des armes et armures spéciales et surtout d'augmenter le Rang de Chasseur au-delà de 7. Des quêtes évènementielles sont aussi prévues, là encore sans frais supplémentaires. Des visuels de ces nouveautés ainsi que le changelog officiel sont disponibles en pages suivantes.

Le calendrier a aussi été actualisé. Ainsi, la version 3.0 verra le jour à la fin mai avec là encore de nouvelles bestioles à chasser et surtout du contenu scénarisé inédit prenant place après l'actuelle fin. Sinon, de multiples DLC vont eux être vendus dans l'eShop de la Switch, avec des voix pour notre personnage basées sur celles de Fugen et Minoto (d'autres sont à prévoir par la suite), des stickers, emotes ou encore coupes de cheveux, bref, les microtransactions seront légion. Un ticket permettra enfin de changer totalement l'apparence de l'avatar, le premier étant gratuit, mais pas les suivants... 

Monster Hunter Rise roadmap 27 04 2021

Si l'envie de partir à la chasse aux gros monstres vous démange, sachez que Monster Hunter Rise est vendu 44,99 € sur Amazon. Sachez aussi que posséder une sauvegarde du futur Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin débloquera une skin inédite Rider.

Lire aussi : TEST de Monster Hunter Rise : la Switch part à la conquête du monde

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Sauf que encore une fois, n'importe quel joueur qui n'est pas a son premier MH sait que a voir le changelog de la 2.0 et de la 3.0, tout ceci n'a rien de contenu "en plus".
Le jeu en 1.0 n'est pas sorti fini et amputé du contenu de fin que présenterai tout les précédents MH.

Ce n'est on peux donc espéré que une première version finie du jeu sorte avec la 3.0 et que le vrai contenu supplémentaire sorte après.
Sortir un jeu non finie pour prétendre du nouveau contenu et maintenir les joueurs sur la durée, c'est assez sale comme procédé sur ce MH.

Perso je sais pas si ça me fera revenir. Vu que bon apparemment il suffit d'avoir tout le monde avec la même arme et le même build d armure pour tout rush, je ne vois pas trop d intérêt.
Un nerf de point faible et une suppression de Berserk aurait fait du bien a la série.
Signaler Citer
visari
@tirano53
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce Monster Hunter est vide de contenu. Ou sont les sous espèces du peu de monstre proposé?

Il est d'une simplicité effrayante, c'est bien le premier monster hunter ou je n'echoue aucune quête. Des le début du jeu, une quête ne dure pas plus de 7 ou 8 minutes. A tel point que j'allais toujours chasser les 2 autres monstres présents sur la carte avant d'aller chasser l'objectif de la quête.

MH Rise perd le côté "chasse". D'office le monstre apparaît sur la carte. Avant ça il fallait le chercher, le trouver et le marquer pour pouvoir le suivre (je n'y ai pas trop joué mais dans world il fallait le pister à travers les traces qu'il laissait sur son passage pour déterminer sa position).

Le seul point positif que j'y trouve, c'est qu'il rend le gameplay plus nerveux et dynamique.

Étant un joueur des anciens MH (freedom 1, 2 et unité puis tri ultimate, 4 ultimate et génération ultimate) le gameplay dynamique est vraiment agréable. Le contenu limité fait mal à mon petit cœur, quand on compare à freedom unite, ou encore à génération.
Signaler Citer