Monster Hunter X : des DLC aux couleurs de Final Fantasy et Mega Man au Japon
par Auxance M.Après les licences Nintendo, c'est au tour de franchises cultes de Square Enix et Capcom de s'inviter dans MHX.
Alors que du contenu supplémentaire à l'image de Zelda, Star Fox et Metroid a été lancé la semaine passée au Japon, Capcom a annoncé la suite des festivités lors d'une Monster Hunter Festa à Chiba.
Sans grande surprise, l'éditeur fera appel à l'un de ses autres grands héros pour s'inviter dans le RPG, à savoir l'inévitable Mega Man. En téléchargeant et en terminant la quête dédiée, qui sera proposée dans les semaines qui viennent, les joueurs pourront obtenir l'accoutrement du personnage pour leur compagnon Palicoe, mais aussi un tas d'armes : le Super Arm de Guts Man, le Leaf Shield de Wood Man, le Top Spin de Top Man, le Dust Clean de Dust Man, le Gravity Hold de Gravity Man et le Flame Blast de Flame Man.
Tout aussi intéressant, et plus original encore, c'est une collaboration avec Square Enix qui a été annoncée, pour un autre futur DLC. À compter du 15 janvier, il sera possible de télécharger une quête nous faisant affronter Kushala Daora pour récupérer la Knyaight Sword et l'armure Knyaight Series, afin de former le parfait accoutrement du Guerrier de Lumière.
Et pendant ce temps, l'Occident attend toujours que l'exclusivité 3DS soit localisée...