Il est de retour, encore plus dangereux qu'avant.
Initialement présent dans Monster Hunter 2, Teostra, le dragon de feu, fera une apparition dans Monster Hunter 4 Ultimate avec quelques nouveaux tours dans son sac. Connu pour sa poussière à explosion retardée, Teostra pourra maintenant la répandre à chacune de ses attaques au corps à corps (coup de griffes, balayage avec sa queue), sans avoir à passer par une attaque spéciale comme c'était le cas avant.
Pour donner plus de fil à retordre aux chasseurs de monstres, le dragon possède désormais une attaque de type supernova à la puissance redoutable. Selon la description de Capcom, cette dernière pourrait bien ''éliminer rapidement quiconque baisse sa garde''. Bien entendu, ses autres mécanismes de défense sont encore de la partie : son extrême chaleur corporelle cause toujours des dégâts au contact et il est toujours capable de cracher des torrents de feu.
Teostra reviendra dans Monster Hunter 4 Ultimate, prévu sur 2DS/3DS pour 2015. Capcom place de grands espoirs en ce jeu et compte le rendre plus intéressant que jamais.