C'est logique : pour jouer en ligne, il faut avoir... une Wii U.
Si Monster Hunter 3 Ultimate est attendu sur Wii U et 3DS et profitera d'un mode de jeu multiplateforme, le mode online ne fut jamais évoqué sur la version portable. Lors du Nintendo Direct d'aujourd'hui, Satoru Iwata a rendu les choses un peu plus claires.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les joueurs de 3DS auront besoin d'une Wii U, elle-même branchée avec un adaptateur LAN pour espérer défier d'autres joueurs européens. Sachant que cela ne s'arrête pas là... Car bien évidemment, il sera impossible d'utiliser votre Wii U pendant ce temps (très pratique si votre frère ou sœur veut faire une partie de Nintendo Land).
De plus, il sera impossible de créer une salle pour espérer affronter d'autres joueurs. Vous n'aurez d'autre choix que de rejoindre une partie qu'un joueur... Wii U aura créée. Bref, un vrai casse-tête pour pouvoir espérer jouer en ligne. La question que nous nous posons est relativement simple : pourquoi la 3DS ne pourrait pas assurer elle-même son mode multijoueur online ? Apparemment, ce serait trop simple pour Capcom et Nintendo, qui préfèrent compliquer les choses au maximum. Si ce système fut annoncé pour le Japon, qu'en sera-t-il pour l'Amérique du Nord et l'Europe ? Aurons-nous droit à cet accès aussi laborieux que limité ?