Ça se sent que c'est lui !
La semaine dernière, Monster Hunter 3 Ultimate se dévoilait par le biais du site Capcom Unity avec la localisation de plusieurs noms de monstres présents dans le jeu. Ces explications se poursuivaient avec un focus sur Lagombi, un lièvre géant particulièrement féroce.
Aujourd'hui, Capcom remet le couvert et nous parle un peu plus en détail d'un autre monstre, Volvidon, une bête à crocs. S'il s'agit d'un monstre assez original, il ne faut pas le sous-estimer, car il possède de puissantes attaques et peut vous empêcher de vous soigner en vous faisant sentir sa magnifique odeur.
Avant de parler de Volvidon, nous allons d'abord évoquer son habitat : le volcan. Dans le monde de Monster Hunter, une grande chaleur vous épuise lentement et vous souffrez de déshydratation, un peu comme dans la vraie vie. Pour remédier à ça, pensez aux boissons fraîches.
Quand vous le rencontrerez, faites attention car il pourra se mettre en boule et vous rouler dessus. Sa ressemblance avec un tatou se remarque de par sa coquille et son physique. Vous rouler dessus ne sera pas un problème pour lui, sachant qu'il peut s'orienter dans n'importe quelle direction.
Volvidon est capable de cracher une boule qui vous paralysera si vous entrez en contact avec. Il enchaînera en vous écrasant, faites donc bien attention.
Il est aussi capable d'utiliser sa langue pour vous attaquer à distance et vous ramener près de lui. Parfois il utilisera ses vents briseurs qui vous empêcheront d'utiliser vos objets de soin comme la nourriture, les potions et les boissons. À la guilde, il vous sera donné un déodorant qui pourra neutraliser cet effet handicapant.
Le site en profite pour illuster la bête avec de nouvelles images, faites attention à ne pas vous faire étouffer par l'odeur de ce monstre pour le moins odorant.