Et ce dernier sait voler... et nager !
Encore une fois, Capcom nous propose de découvrir quels seront les monstres que nous rencontrerons dans Monster Hunter 3 Ultimate toujours prévu sur Wii U pour le mois de mars 2013. Dernièrement, nous avons eu droit à un focus sur Zinogre, un monstre possédant des attaques électriques.
Aujourd'hui, c'est une toute nouvelle bestiole qui nous est présentée. Nouvelle n'étant pas vraiment le mot approprié puisque les fans de la première heure le reconnaîtront. Il s'agit en effet de Plesioth qui fait ici son grand retour après avoir été présent dans le tout premier épisode de la série.
Il s'agit d'un Piscine Wyvern. Cela aurait-il un rapport avec le fait qu'il sache nager ? Toujours est-il que les combats sous l'eau étaient impossibles à l'époque. Heureusement pour nous, il est temps de prendre nous revanche et d'attaquer ce piaf d'eau douce dans son habitat naturel.
Mis à part ses grands coups de queue et les jets d'eau qu'il peut exécuter sur terre ou dans l'eau, Plesioth peut également vous charger à grande vitesse dans l'eau ou en sauter à la verticale ce qui provoquera de fortes éclaboussures. Il essaiera de temps en temps de vous attraper avec son unique queue qui est rapide et forte.
Une autre caractéristique du monstre est qu'il vous entraînera dans l'eau si vous mettez trop de temps à le rejoindre. Il le faisait déjà l'époque ce qui provoquer la colère des joueurs. En parlant de ça, l'horrible "hip check" est également de la partie.
La présence de ce monstre est principale nostalgique et parlera plus facilement aux joueurs de la vieille. Que justice soit faite !