Un monstre avec une gorge profonde !
Nous continuons notre tour d'horizon de Monster Hunter 3 Ultimate grâce à Capcom, qui nous propose de découvrir aujourd'hui un nouveau monstre que nous, joueurs occidentaux, ne connaissons pas, puisque sa première apparition s'est faite dans Monster Hunter Portable 3rd, un jeu PSP exclusif au Japon.
Il s'agit de Nibelsnarf, un monstre bien particulier qui aime, d'après les images dévoilées, garder la bouche ouverte, mais aussi se cacher sous le sable. Il fait partie de la race des Leviathan. Étant capable de se mouvoir dans le sable qui est son élément, attendez-vous donc à des attaques sablonneuses. Faites donc bien attention si vous le combattez.
Nibelsnarf est un monstre unique en son genre. Il n'y en a pas beaucoup des comme lui, à part le Gobul que nous avons précédemment rencontré dans Monster Hunter Tri, le troisième épisode d'origine. S'ils partagent la particularité de garder leur bouche surdimensionnée grande ouverte pour vous manger, un physique proche et leur penchant pour la nage, la grande différence est que Gobul vit dans l'eau et Nibelsnarf dans le sable.
Avec son énorme bouche, Nibelsnarf peut avaler de grandes quantités de sable (mais aussi n'importe quoi et n'importe qui de la même manière) et tout recracher d'un coup, ce qui constitue une attaque très puissante. Il pourra également se libérer de l'excès de sable de ses branchies, qui emportera chaque individu qui essaiera de s'attaquer à lui par-derrière. Étant donné qu'il aime s'enfouir dans le désert, assurez-vous d'avoir quelques Sonic et Barrel Bombs si vous décidez de partir à sa chasse.
Nous vous laissons bien entendu en compagnie des quelques clichés qui accompagnent l'article original.