Après le combat rapproché, place au combat à distance.
Bien loin des annonces du Nintendo Direct, Capcom continue de communiquer sur Monster Hunter 3 Ultimate toujours prévu et confirmé par Satoru Iwata pour le 22 mars prochain. Aujourd'hui, c'est de nouveau une arme qui sera le centre de notre intérêt. Après avoir découvert l'épée, le bouclier et le marteau, c'est autour d'un autre type d'armement de faire parler de lui. Après le combat rapproché, place aux attaques à distances avec le Light Bowgun.
Nous avions évoqué le Heavy Bowgun dans notre news sur le marteau, voici maintenant la déclinaison "légère" du Bowgun. Il s'agit d'une arme redoutable qui peut être dévastatrice lorsque le chasseur qui l'utilise connait toutes ses subtilités. C'est parti pour l'habituelle présentation.
Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas d'un arc ou d'une arbalète, ce n'est pas non plus une arme à feu et ne pèse pas si lourd que ça. Son faible poids signifie que vous pourrez vous déplacer rapidement afin de mieux viser. Un Bowgun est un mélange entre une arbalète et un pistolet ce qui vous permet de tirer différents types de munitions qui vous permettront de percer, découper et même de soigner vos compagnons.
Encore une fois, lorsque vous commencez à jouer, vous aurez un exemplaire de chaque type d'armes y compris les armes type pistolet comme celle-ci, le Heavy Bowgun et l'arc. Voici quelques caractéristiques du Light Bowgun :
- Rapid Fire : certains Light Bowguns peuvent utiliser certains types de munitions qui peuvent être chargés rapidement. Cette fonction est particulièrement utile, car elle permet de tirer plusieurs coups d'affilée en ne consommant qu'une munition.
- Silencer : il y a deux types d'ajout que vous pouvez mettre à votre Bowgun comme le Long Barrel (équivalent du Power Barrel sur les Heavy Bowguns) qui permet d'augmenter les dégâts infligés et le Zoom Scope qui vous donne la possibilité d'effectuer un zoom afin de mieux viser. Le Silencer est exclusif au Light Bowgun et est optimal puisque vos tirs seront plus précis tout en vous permettant de rester caché et passer inaperçu en cas d'affrontement contre de grands monstres.
- Charger tout type de munition : cette fonction ne se déverrouille que plus tard dans le jeu, mais il s'agit cependant d'un argument de poids en faveur de cette arme. Une fois débloquée, vous pourrez tirer de façon illimitée avec n'importe quel type de munition. C'est-à-dire que vous pourrez enchaîner des tirs normaux, Poison ou Tranq sans vous soucier de recharger. La versatilité des munitions que les Light Bowguns acceptent n'a de limite que le nombre de types de munitions différentes prit en charge simultanément. L'inconvénient de cette arme est qu'elle devient lourde si vous essayez d'utiliser deux de ces caractéristiques à la fois. Vous pourrez toujours revenir à un stock de munitions plus classique, mais vous devrez penser à recharger à chaque fois.
Quoi de mieux que l'habituel lot d'images pour conclure cette news ?