Sony annonce une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de courses entre amis...
Le Mario Kart made in Sony dérape et manque son virage multijoueur aux dires de la firme.
Le concept de ModNation Racers reprend celui de LittleBigPlanet : créer, partager et jouer. Là-dessus, la version PlayStation Vita reprendra à merveille les bonnes idées qui ont fait le succès de la série. Nous pourrons créer nos pistes à loisir et changer le dénivelé des circuits, les courbes et tout le reste via les écrans tactiles avant et arrière. Mais là où le bât blesse, c'est que les fonctionnalités en ligne de la console ne seront utilisées que pour partager nos créations. Il sera en effet impossible de jouer à plusieurs en ligne, et ce, même avec une connexion Wi-Fi. Voici ce que nous a appris Vernon Mollette II, le producteur du jeu durant une session de Live Chat sur le blog officiel PlayStation.
Nous pourrons toujours nous affronter entre amis via une connexion ad-hoc, donc à proximité, et si chacun possède une copie du jeu. Pour les affrontements online, nous ne pourrons qu'envoyer notre fantôme et nos meilleurs temps, il explique ce manque par un problème de lag durant les parties sur Internet risquant de ne pas offrir la meilleure expérience possible (étrange que cela ne dérange pas sur PS3...).
Cependant, il ne nous apprend pas que de mauvaises nouvelles, puisqu'une démo sera disponible pour se faire son propre avis sur le jeu, qu'il n'y aura pas besoin de posséder une connexion Internet pour obtenir tous les trophées et que les temps de chargement ont été grandement améliorés puisque c'était LE point noir de la version HD.
ModNation Racers: Road Trip risque de décevoir certains joueurs, mais le studio nous promet que le fun sera toujours au rendez-vous à sa sortie le 22 février prochain en Occident.