La PlayStation 4 a aussi droit à sa nouvelle version pour la forme, pesant 469 Mo.
Les mises à jour sont nombreuses en ce moment du côté des consoles PlayStation. En début de semaine, ce sont les PS3 et PSVita qui y ont eu droit, et pas forcément pour le meilleur, tandis que la PS5 a reçu la sienne ce matin. Forcément, il n'en restait qu'une sur la liste pouvant prétendre à recevoir des modifications de son logiciel système, la PS4.
Les nombreux possesseurs de la console peuvent donc dès à présent télécharger la version 9.60, dont le changelog ne nous avance pas à grand-chose, pour ne pas changer :
Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système.
Bien entendu, si vous apercevez le moindre changement, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire de cet article.
Comment mettre à jour sa console ?
- En connectant sa PlayStation 4 à internet.
- Par le biais d'un support de stockage USB :
- Créez un dossier « PS4 » sur votre support USB. Dans ce dossier, créez un sous-dossier « UPDATE ».
- Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier « UPDATE ». Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
- Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.
- Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.
- Sélectionnez [Mettre à jour le logiciel système]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.