SIE n'oublie pas ses anciennes consoles, qui reçoivent à leur tour une mise à jour de leur logiciel système.
Ce matin, nous évoquions qu'un nouveau firmware avait été diffusé pour nos PS5. Eh bien, tous comme les Siths, toujours par deux ils vont et la PlayStation 4 y a aussi eu droit. Ainsi, nos anciennes machines peuvent être mises à jour avec la version 9.51 du logiciel système. Bon, comme pour la petite nouvelle, Sony Interactive Entertainment ne nous dit pas vraiment ce que renferment ces données du jour.
Ainsi, nous pouvons lire la chose suivante via le changelog de ce firmware :
Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système.
Cette mise à jour est nécessaire pour le maintien de la conformité du produit.
Pour rappel, l'update 9.50 remonte au mois dernier et s'intéressait surtout à la fonctionnalité Party. Si vous constatez la moindre nouveauté, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire.
Comment mettre à jour sa console ?
- En connectant sa PlayStation 4 à internet.
- Par le biais d'un support de stockage USB :
- Créez un dossier « PS4 » sur votre support USB. Dans ce dossier, créez un sous-dossier « UPDATE ».
- Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier « UPDATE ». Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
- Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.
- Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.
- Sélectionnez [Mettre à jour le logiciel système]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.