Actualité 3DS / 2DS / DS
Mise a jour systeme 3DS Xl MaJ 27.02.2014

MISE A JOUR - (New) 3DS et 2DS : un firmware 11.8.0-41 est disponible

par
Source: Nintendo

C'est un peu la petite surprise du jour, Nintendo diffuse un nouveau firmware pour nos belles consoles portables.

C'est en effet la petite surprise du jour, Nintendo vient d'annoncer la diffusion d'un tout nouveau firmware pour nos belles 3DS, le 11.8.0-41. De grosses nouveautés dans les environs ? De nouvelles fonctionnalités également ? Pas vraiment. Pour ne pas changer, nous devons nous contenter d'une amélioration du système.

Mise a jour systeme 3DS Xl MaJ 27.02.2014

La firme japonaise précise :

Les performances générales et la sécurité de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d'optimiser le confort d'utilisation.

Pour ne pas changer, si vous apercevez une petite nouveauté non dévoilée, n’hésitez pas à nous la signaler dans les commentaires de cet article.


Comment procéder à la mise à jour ?

  • Branchez votre prise secteur ;
  • Allez dans Paramètres de la console ;
  • Sélectionnez Autres paramètres ;
  • Allez à la quatrième page ;
  • Tapotez sur Mise à jour.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandreou01
TheS0ulEater1400 Wrote:M'enfin, c'est plus une patch pour bloquer les CFWs. Plusieurs personnes sur le CFW Luma 3DS on "brické" leur console.

:lol: :roll:
Mise à jour Luma puis mise à jour 3ds. Jamais Nintendo ne mettra un code pour brick une 3ds et B9S est inpatchable. Il faut juste attendre la maj Luma et l'appliquer avant de faire la maj 3ds.

Cfw : ok
Sky3ds : normalement ok
A voir pour le reste, on devrait en savoir plus dans la journée !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Oui niveau hack, le patch signé AuroraWright semble répondre au besoin pour le moment. Toutefois, je patienterai encore un peu avant de me lancer.
=> https://github.com/AuroraWright/Luma3DS ... t.firm.zip
Il suffit juste d'extraire le boot.firm et de le remplacer sur la SD.

Après, il faudra être patient. Beaucoup d'exploits du développeur Smealum ont été bloqué en 11.8. Quelques un fonctionnent. Il n'y a pas d'OtherApp pour la 11.8 pour le moment.

Ce qui est plus inquiétant, c'est la méthode de vérification qu'engage Nintendo.

D'après le développeur SciresM, il semblerait que la version 11.8.0 embarque les idées d'Aauth de la Switch vers 3ds - les communications réseau envoient maintenant une copie cryptée (à confirmer) du ticket de l'application au serveur.

Ils ne peuvent pas agir dessus immédiatement, mais comme sur Switch, cela permet à Nintendo de détecter parfaitement les accès hack par rapport aux accès normaux, et de les bannir comme bon leur semble.

Tout cela est à vérifier/confirmer mais les développeurs ne tarderont pas à vérifier ce qu'il en est.

Édit:
Nouvelle version 9.1 pour Luma3DS
https://github.com/AuroraWright/Luma3DS/releases
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandreou01
J'ai lu ça sur twitter aussi, et s'ils arrivent à faire comme sur switch, fini le FreeShop 3ds ! (sur switch, utiliser FreeShop NX c'est le ban direct du CDN donc plus possible d'aller en ligne, majs systèmes comprises !)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Pas besoin de me citer si tu me réponds à l'issu ^^

Ils vérifient les tickets des applications installées via le module NIM. L'alternative, que tu cites, utilise ce module. Du coup, cette mise à jour s'adresse directement au devellopeur de cet outil.

Si tu prends l'outil FBI, il n'utilise pas ce module par exemple.

Dans tous les cas, cette mise à jour n'est pas utile en soi pour le moment. C'est bien que les développeurs proposent leur mise à niveau mais ils peuvent y prendre le temps qu'il faut.

De plus Luma3DS bloque les mises à jour firmware en arrière plan (sauf erreur). Ce qui permet de continuer à profiter des fonctions de la DS en restant sur une version inférieure. Du coup, cette version 11.8.0 peut attendre en attendant qu'une alternative soit proposée par un développeur de la scène pour bloquer cet envoi (ou autre).

Pour le reste, et les plus inquiets, à partir du moment où tu modifies ta console, le risque zéro n'existe pas donc le online n'est pas vraiment conseillé. Nintendo réagi en conséquence en avertissant ses utilisateurs. La Switch puis la DS, à voir si sur WiiU, il y aura une mise à jour proposée qui va dans ce sens.
Signaler Citer