Sony Ericsson vient de sortir une nouvelle mise à jour pour sa gamme Xperia.
Au début de l'année 2011, Sony Ericsson (SE) nous avait annoncé l'arrêt total de mise à jour pour ses smartphones de la gamme Xperia. Il y a peu de temps, SE nous annonçait prévoir une mise à jour en 2.3, uniquement pour les X10.
Or, depuis quelques jours, une notification de mise à jour a fait son apparition sur nos écrans :
Surprise ?
Cela est d'autant plus curieux, car cette mise à jour concerne également les smartphones X8, X10 mini pro...
Mais en quelle version nous propose-t-elle d'aller ? À notre grande surprise, la version affiche : 2.1 update-1. Mais comment se fait-il que cette nouvelle mise à jour soit la même que la version de départ ?
Quelles sont alors les nouveautés apportées par cette mise à jour ?
Pour X10 :
- Support du multitouch
- Stabilité accrue
- Fluidité améliorée
- Ajout de nouvelles applications dans le menu : NeoReader et PostCard
Pour X8 :
- Stabilité accrue
- Fluidité améliorée
- Pas de multitouch
Les nouvelles améliorations de cette mise à jour n'ont pas encore été toutes découvertes (faute de moyens), n'hésitez pas à nous les faire parvenir à la suite de cette news.
C'est donc bel et bien une mise à jour mineure, que certains seront heureux de recevoir, car le multitouch est enfin compatible avec le X10.
Comment installer cette mise à jour ?
- Note avant de commencer :
N'oubliez pas de sauvegarder le contenu de votre smartphone, afin de pouvoir le restaurer ultérieurement. Sur X10, aucune restauration n'a dû être effectuée après la mise à jour, car le téléphone a tout gardé en mémoire. Au contraire sur X8, une sauvegarde et une restauration sont nécessaires. Pour éviter tout problème, sauvegardez le contenu de votre androphone à chaque mise à jour.
- Étapes à suivre :
Rendez vous sur votre ordinateur et branchez votre Xperia en USB. Le logiciel PC Companion 2.0 devrait s'ouvrir et vous proposer la mise à jour :
Suivez les instructions décrites sur le logiciel :
La mise à jour s'effectue, et enfin, se termine :
Commenter