Le dashboard reprend le contrôle pour notre plus grand déplaisir.
Alors que nous avions déjà les lecteurs 9504 avec firmware 9504, ceux 9504 avec version 0225, nous avons dès maintenant ceux 9504 avec version 0272. Ces lecteurs ne sont cependant pas encore disponibles flashés tels quels et ont seulement été remarqués après installation de la mise à jour bêta 13141.
Non contente de bloquer tous les jeux qui ne possèdent pas l'Ap2.5, cette mise à jour agit encore plus sur le lecteur et il semble même que celle-ci le flashe avec un firmware original 0272. C'est un membre du forum d'Xbox-scene dont la console est dans le programme bêta qui nous rapporte ce fait plutôt inhabituel.
D'après la date de son lecteur (avril 2010), celui-ci devrait logiquement être un 9504/9504, et le fait que la mise à jour ait été installée sur cette console n'est sûrement pas étranger à ce fait. C4eva vient également de confirmer via EFNET que le dashboard "flashe les lecteurs" et donc que cette mise est jour est la cause du changement de révision de firmware.
Inutile de détailler les implications que ceci pourrait avoir, il est possible que grâce aux nouvelles capacités du dashboard, Microsoft décide de mettre à jour le firmware du lecteur régulièrement pour contrecarrer les pirates. Ceci pourrait également s'avérer dangereux si le flash venait à échouer pour une raison X ou Y. Sans compter que rester hors-ligne ne sera pas une solution pratique, vu que les mises à jour récentes seront requises pour lancer les derniers jeux.
Note : Ceci n'est qu'hypothétique, mais dépeint une réalité possible.
Quoi qu'il en soit, il faudra espérer que C4eva saura quoi faire face à l'offensive de taille déployée par Microsoft.