Firefox Beta : le WebRTC et le partage de contenu à l'honneur dans cette mise à jour pour Android
par Kevin HattererLa Fondation Mozilla met à jour la version bêta de son navigateur internet pour Android.
Ces derniers mois, les développeurs de chez Mozilla ont été très occupés. Après avoir déployé un nouveau logo pour Firefox, annoncé leur premier smartphone sous Firefox OS et déployé la nouvelle version du navigateur estampillé de la version 23, la Fondation Mozilla vient d'annoncer une nouvelle mouture pour Firefox Beta sur Android.
Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Tout d'abord, cette MAJ soutient désormais la norme WebRTC, qui permet aux développeurs d'intégrer facilement des communications en temps réel sur le Web, ainsi qu'un nouveau lecteur permettant de basculer automatiquement en mode "dark" (texte noir sur un fond clair) ou en mode "clair" (texte clair sur fond sombre), en fonction du niveau de lumière dans la pièce.
Du côté des autres nouveautés, le navigateur est compatible avec le NFC Bump permettant de partager des URL sur les téléphones compatibles, et avec QuickShare, qui permet de partager du contenu avec d'autres applications. À cela, cette mise à jour ajoute trois nouvelles langues (le catalan-espagnol, l'anglais britannique et le suédois).
Pour effectuer cette mise à jour ou télécharger l'application Firefox Beta, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :