Après ces informations assez floues, Ubergeek nous explique définitivement ce qu'il faut et ne faut pas faire.
Elle a mis son grain de sel du côté de l'Underground, la mise à jour 15572, découverte il y a quelques jours, n'est disponible que pour certains utilisateurs. Concrètement, que fait-elle ? Officiellement, elle n'offre pas de nouvelles fonctionnalités ; elle ne fait que préparer la console à une future mise à jour, comme l'a confirmé le Major Nelson.
Du côté officieux, elle a quelques répercutions :
- Nos lecteurs sont épargnés, soyez sans crainte, vous pourrez toujours jouer avec vos backups ainsi qu'utiliser vos ODDE (Optical Drive Disc Emulator). Pour faire la mise à jour, flashez donc votre lecteur en OFW, faites la mise à jour si celle-ci vous est proposée puis re-flashez votre lecteur avec un firmware LT+.
Nous tenons également à éclaircir un point important : pourquoi flasher son lecteur en OFW avant de faire une mise à jour ?
La réponse est simple. Nombreux d'entre nous possesseurs de lecteurs flashés ont déjà été les victimes d'un écran d'erreur lors d'une mise à jour. Ces écrans qui ont l'air si inoffensifs sont en réalité bien plus dangereux que la majorité pense. En effet, votre console peut être flag à cause d'une erreur aussi subtile. Ne vous risquez donc plus à faire une mise à jour avec un lecteur flashé en LT+ ou autre Custom firmware.
- Pour revenir aux conséquences de cette mise à jour, nous nous tournons du côté du Glitch. Cette mise à jour est particulièrement coriace sur ce point là étant donné qu'elle change le cryptage de la clé RC4 ainsi que la valeur des CB. Quelques précautions sont donc à prendre :
- Utilisateurs du Reset Glitch Hack : patientez simplement pour la mise à jour de freeboot / J-Runner / XeBuild ;
- Pour les personnes ne disposant pas encore du Glitch mais souhaitant en bénéficier plus tard, il va falloir réaliser un dump de votre Nand sous le dashboard 14717 ou 14719 sur FAT, n'importe quel dashboard inférieur au 15572 sur Slim et récupérer votre clé CPU ;
- Cette mise à jour n'affecte pas le DemoN. Si vous choisissez d'effectuer la mise à jour 15572 mais que vous disposez d'un dump et de votre clé CPU comme indiqué ci-dessus, il suffira d'ajouter 1 à la valeur des LVD de votre Nand ;
- Ne faite pas de confusions, le RGH n'est disponible que pour les FAT avec un dashboard inférieur à 14717. Les cosnsoles Slim utilisent le code du RGH 2.0 tout comme les FAT sous les dashboards 14717 et 14719 ;
- Concernant le double-Nand, il est impossible d'utiliser le Xbox LIVE si votre console est doté du RGH1 et non pas du 2.
Vous êtes maintenant prévenu des "bienfaits" de cette mise à jour.