Oui, mais à combien ?
Minna to Issho est en train de cartonner en ce moment. Cette application gratuite mettant en scène notre ami Toro, s’est vue attribuer une mise à jour 2.00 apportant quelques nouveautés sympathiques.
Entre mini-jeux, quêtes et nouveaux objets à acheter, cet utilitaire devient pour le coup plus intéressant, puisque nous prenons part à une nouvelle aventure dans un ton heroic/fantasy. Oui mais comment tirer profit de tout cela ? En proposant des pièces permettant d’acheter divers items afin de progresser plus vite dans nos péripéties. Il faudra donc débourser, si l’envie nous prend, 300, 500, 1 000, 3 000 ou 5 000 yens pour avoir les bourses pleines (de 2,8 euros à 47 euros). Dès le premier jour, et au vu des premières notes attribuées par les gamers, nous pouvons faire une estimation sur les ventes de la journée. C’est donc 513 000 yens (4 700 euros) qui viennent de partir dans les caisses de Mister S. Plutôt pas mal pour un soft non payant à la base.
Dans tous les cas, tout le monde est ravi que ce soit du côté des joueurs ou des constructeurs. A noter que Minna to Issho est uniquement disponible sur le PlayStation Store japonais et ne verra jamais le jour en dehors de l’archipel nippon... dommage.