Sega n'a pas fini avec ces jeux et pour cause Mike Hayes, président de Sega nous donne une idée pour le futur de sa marque.
Il y a longtemps, Sega leader du marché des consoles avec des titres aujourd’hui devenus cultes, nous pouvons citer Sonic, Golden Axe et bien d'autres. Mais Sega a perdu de sa splendeur avec une console dénommée Dreamcast, qui ne faisait pas le poids face à la PS2, qui allait sortir un an plus tard. Cependant, la société à repris du poil de la bête et est revenue depuis avec des jeux multiconsoles. C'est Mike Hayes, président de Sega en Europe et en Amérique, qui est interviewé par le site CVG.
Voici l'interview fait par CVG:
Il est très important pour nous que nos licences soient respectées, nous avons besoin de fournir un bon produit. Dans certains cas c’est ce que nous avons fait. Prenez Sega Rally par exemple. Il a était plutôt bien reçu par la critique et fut un succès commercial modéré. Mais avec d’autres grandes franchises comme Golden Axe nottamment, nous n’avons vraiment pas été à la hauteur.
Comme il a été dit dans l'interview, Bayonetta ou encore Alien vs Predator ont reçu de bonnes critiques de la part de magazines et ont été bien vendus.
Mais Sega n'en fini pas, car de grosses licences sont prévues pour 2011, qui seront dévoilées au prochain E3. De plus ils affirment que le Projet Natal les intéressait, pour y développer uniquement des jeux party games. Pour finir, Mike Hayes nous fait parvenir qu'il surveillerait de près l’évolution de la 3D dans les jeux vidéos. Un avenir vu sous une autre dimension pour Sega?