Combien de temps faudra-t-il encore attendre ? Et pourquoi ?
D'abord attendu en septembre dernier, Mighty No. 9, fils spirituel des Mega Man, est prévu pour le 12 février prochain. Ou plutôt était. Car le jeu de Keiji Inafune, financé grâce à Kickstarter, vient encore d'être repoussé. Le créateur japonais a envoyé un message aux backers pour expliquer cette mauvaise nouvelle. Mighty No. 9 devrait être disponible au printemps prochain. Si tout va bien...
Apparemment, Comcept a des problèmes liés au réseau à régler, ce qui n'est pas aisé quand un jeu sort sur autant de plateformes. Voici donc ce que Keiji Inafune, en toute transparence, nous dit :
Nous avons travaillé jusqu'au bout pour résoudre ces problèmes afin de permettre un lancement en février, mais il est clair que nous n'avons plus assez de temps pour atteindre cet objectif.
La cause de ces retards est liée aux bugs des modes en ligne, plus spécifiquement les soucis avec le matchmaking. Il y a deux raisons derrière ce problème, la première est le nombre important de plateformes sur lesquelles nous développons (la solution pour chacune est différente) et la deuxième est due au fait que le moteur que nous utilisons n'est plus mis à jour, ce qui signifie que les ajustements pour le matchmaking et le code en ligne sont faits manuellement. Malheureusement, c'est le résultat d'une erreur de calcul pour nous, les développeurs. De fait, nos fans qui attendent Mighty No. 9 avec impatience on dû patienter plus de six mois, et nous nous en excusons. Je tiens à m'excuser personnellement, et au nom de toute l'équipe.
Durant la trêve de fin d'année et le début de 2016, l'équipe a travaillé dur, sans pause, pour résoudre ces soucis, et grâce à leur travail acharné, le bout du tunnel est proche.
Vous n'êtes plus à quelques mois de patience près ?